Exemple : création d'un rapport
Lors de la création d'un rapport, il est important de prendre en compte la structure des symboles de celui-ci. Les paramètres utilisés dans la planification de processus d'assemblage sont fondés soit sur l'étape courante du dessin, soit sur toutes les étapes du dessin.
Les données sont basées sur une hiérarchie de spécifications lue de gauche à droite. Dans cet exemple, le paramètre &prs.actstep.number indique le numéro de l'étape du processus d'assemblage défini comme modèle actif courant. De même, le paramètre &prs.actstep.type indique la méthode d'assemblage utilisée uniquement dans l'étape active. Le paramètre &prs.actstep.comp.name indique le nom de tous les composants d'assemblage utilisés dans l'étape active.
&prs.actstep.number
&prs.actstep.type
&prs.actstep.comp.name
2
ASSEMBLAGE
8_PORT
2
ASSEMBLAGE
2_PORT
Le tableau de l'exemple ci-dessous montre les légères différences qui existent entre des paramètres similaires.
&prs.step.number
&prs.step.type
&prs.step.comp.name
1
REPOSITIONNEMENT
BASE
2
ASSEMBLAGE
8_PORT
2
ASSEMBLAGE
2_PORT
Dans ce cas, le paramètre &prs.step.number est utilisé à la place du paramètre &prs.actstep.number. Son comportement diffère de celui du paramètre &prs.actstep.number. Le paramètre &prs.actstep.number spécifie le nom du numéro d'étape, tandis que le paramètre &prs.step.number indique le numéro d'étape de tous les modèles de votre dessin, quel que soit le modèle courant. Il est utilisé pour dresser la liste des informations des rapports de toutes les étapes d'un dessin composé d'étapes multiples. Le même principe s'applique aux deux autres paramètres de rapport.
Est-ce que cela a été utile ?