Pour utiliser des représentations simplifiées
Dans un assemblage ouvert, cliquez sur
. La boîte de dialogue
Gestionnaire de vues (View Manager) s'ouvre dans l'onglet
Rep simp (Simp Rep). Vous pouvez effectuer une ou plusieurs des actions suivantes.
Modifier les propriétés d'une représentation simplifiée
1. Sélectionnez un nom de représentation simplifiée et cliquez sur Propriétés (Properties).
2. Apportez des modifications à la représentation simplifiée et cliquez sur Liste (List), puis sur > .
Activer une représentation simplifiée
• Double-cliquez sur une représentation simplifiée, ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer (Activate) dans le menu de raccourcis.
• Pour activer une représentation définie par l'utilisateur en mode Automatique (Automatic), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la représentation simplifiée et sélectionnez Activer comme automatique (Activate as Automatic) dans le menu de raccourcis.
• Vous pouvez définir le mode Automatique (Automatic) en tant que méthode d'activation par défaut de la représentation simplifiée. Pour ce faire, cliquez sur > .
| • Lorsque vous affichez une représentation simplifiée définie par l'utilisateur en mode Automatique (Automatic), vous pouvez revenir à la définition d'origine. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la représentation et sélectionnez Tel que défini (As Defined) dans le menu de raccourcis. • Cette représentation automatique est temporaire. Si vous sélectionnez une représentation différente, ou fermez la zone Gestionnaire de vues (View Manager), les définitions d'origine de la représentation sont restaurées. Pour enregistrer les définitions de représentations automatiques, activez la représentation définie par l'utilisateur en mode Automatique (Automatic), puis cliquez sur > . |
Copier une représentation simplifiée
1. Cliquez avec le bouton droit sur une représentation simplifiée et sélectionnez Copier (Copy) dans le menu de raccourcis ou cliquez sur > .
2. Acceptez le nom par défaut de la représentation copiée ou entrez un nouveau nom, puis cliquez sur OK (OK). Si la représentation simplifiée possède des règles de définition définies par l'utilisateur, la boîte de dialogue Options de copie à la demande (On-Demand Copy Options) s'affiche.
3. Choisissez l'une des options suivantes :
◦ Copier un cliché de la représentation courante. (Yes, Copy "Snapshot" of Current Rep.) : copie le statut actuel de tous les composants dans la nouvelle représentation. Les règles de définition ne sont pas copiées et la fonction de mise à jour interactive n'est pas activée.
◦ Ne copier que les derniers statuts enregistrés (No, Copy Last Saved Statuses Only) : copie le statut du dernier composant enregistré dans la nouvelle représentation. Les règles de définition sont copiées et la fonction de mise à jour interactive est activée.
| L'utilisation dans des dessins d'une représentation simplifiée possédant des règles de définition peut entraîner une certaine instabilité. Le contenu de la représentation est susceptible de varier en fonction des modifications apportées à l'assemblage. |
4. Cliquez sur OK (OK).
Renommer une représentation simplifiée
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la représentation simplifiée à modifier et cliquez sur Renommer (Rename) dans le menu de raccourcis, ou sélectionnez la représentation simplifiée et cliquez sur > .
2. Entrez un nouveau nom et appuyez sur ENTREE.
Supprimer une représentation simplifiée
1. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la représentation simplifiée que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Enlever (Remove) dans le menu de raccourcis ou sélectionnez la représentation simplifiée et cliquez sur > .
Générer une liste de représentations simplifiées
• Cliquez sur > pour obtenir la description de toutes les représentations simplifiées définies par l'utilisateur.