A propos des modules configurables
Un module configurable est identifié par dans l'arbre du modèle. Un module configurable est un assemblage dans un produit configurable qui prend en charge plusieurs variations de conception. Chaque variante de module interne est un modèle indépendant unique qui est interchangeable avec les autres variantes du module configurable. L'application ne permet pas d'utiliser plusieurs occurrences d'un même composant. Une variante de module peut être une pièce, un sous-assemblage ou un produit configurable. Les modules configurables sont créés selon les méthodes suivantes :
De manière indépendante, à l'aide de la boîte de dialogue Nouveau (New).
Dans le contexte d'un produit configurable de niveau supérieur à l'aide de la commande Créer (Create).
Par l'enregistrement d'un assemblage existant sous la forme d'un module configurable.
* 
Si un assemblage contient plusieurs occurrences d'un même composant, seule la première occurrence du composant est enregistrée dans le module configurable. Lorsqu'un composant est répété, seule l'origine de la répétition est enregistrée dans le module configurable.
Par l'enregistrement d'un assemblage d'échange sous la forme d'un module.
A la volée, lors du transfert d'un composant dans un module.
Les composants d'un module configurable sont répertoriés sous le module configurable dans l'arbre du modèle. Par défaut, le composant représentatif est le premier composant du module configurable, mais vous pouvez définir toute variante du module comme étant le composant représentatif dans un module ouvert ou actif. Le composant représentatif défini dans le module est le composant utilisé lorsque vous placez le module ; par défaut, il devient la variante du module courante après le placement du module. La variante du module courante est le composant représentant le module dans la fenêtre graphique et identifié par dans l'arbre du modèle. Vous pouvez définir toute variante du module comme étant la variante courante.
Lorsque vous créez un module configurable et que vous ajoutez des composants, chaque nouvelle variante de module est ajoutée à l'emplacement par défaut et représentée dans un état éclaté.
Est-ce que cela a été utile ?