Conception avancée de structures > Utilisation de Creo Advanced Framework > Utilisation des éléments > A propos de la boîte de dialogue Copier la définition du composant
A propos de la boîte de dialogue Copier la définition du composant
Utilisez la boîte de dialogue Copier la définition du composant (Copy Component Definition) pour contrôler la copie de sous-assemblages de projet et d'éléments de renfort/gousset ou d'équipement dans les cas suivants :
Réutilisation d'une copie d'un élément existant.
Remplacement d'un élément par une copie de lui-même.
Dans la zone Nom (Name), saisissez le nom de l'élément copié ou utilisez le nom par défaut.
Si l'élément à copier est un assemblage, la zone Composants (Components) de la boîte de dialogue est disponible et vous permet de contrôler la copie des composants des assemblages :
Composants (Components) : la table Composants (Components) contient les éléments suivants :
Une liste de tous les composants de l'assemblage avec leurs noms existants. Pour les composants assemblés plusieurs fois, chaque instance est répertoriée.
Une liste de cases à cocher pour contrôler la copie ou non des composants. Si vous sélectionnez une instance d'un composant qui est assemblé plusieurs fois, toutes les instances sont automatiquement sélectionnées pour la copie. Si vous sélectionnez un composant appartenant à un sous-assemblage, le sous-assemblage est automatiquement sélectionné pour la copie.
Une liste de zones Nouveau nom (New Name) pour donner de nouveaux noms aux copies des sous-composants. Si vous activez la case à cocher Copier (Copy) pour un composant, vous pouvez entrer un nouveau nom du composant ou accepter le nom créé par défaut selon la règle définie sous Génération du nom de fichier (File name generation). Si la zone Nouveau nom (New Name) devient rouge, cela signifie que le nom entré est incorrect ou déjà utilisé, ou qu'il ne s'agit pas d'un nom de modèle valide. Si vous ne cochez pas la case Copier (Copy), le composant n'est pas copié au moment de la copie de l'assemblage.
Les composants intégrés sont répertoriés dans l'arbre mais ne peuvent pas être copiés. Par conséquent, la case à cocher Copier (Copy) est désactivée.
 : cliquez pour développer l'arbre des Composants (Components).
 : cliquez sur pour réduire l'arbre des Composants (Components).
Sélection automatique (Automatic Selection) : si vous cliquez sur Sélection automatique (Automatic Selection), les composants sont automatiquement sélectionnés pour la copie et de nouveaux noms apparaissent dans les zones Nouveau nom (New Name).
 : cliquez pour inclure des composants à copier en les sélectionnant dans le modèle.
 : cliquez pour exclure des composants de la copie en les sélectionnant dans le modèle.
Dans la zone Génération du nom de fichier (File name generation) de la boîte de dialogue, vous pouvez contrôler les nouveaux noms de fichier générés automatiquement pour les composants copiés à l'aide des options suivantes :
Sélectionnez Automatique (Automatic) pour générer automatiquement les noms de fichier selon le schéma de dénomination défini.
Sélectionnez Manuelle (Manual) pour générer des noms de fichier en utilisant des modèles. Cette option permet de remplacer un nom de fichier, en totalité ou en partie, par un nouveau texte. Tapez le texte à remplacer dans la première zone et le texte de remplacement dans la zone suivante.
 : sélectionne tous les composants de l'arbre des Composants (Components) marqués pour la copie.
 : efface les composants sélectionnés dans l'arbre des Composants (Components).
Générer des nouveaux noms de fichier (Generate new file names) : génère de nouveaux noms de fichier pour tous les composants sélectionnés de manière automatique ou manuelle.
Dans le modèle, les composants sélectionnés pour la copie sont affichés en rouge, tandis que les composants non sélectionnés pour la copie apparaissent en vert. Cliquez sur OK (OK) pour accepter la définition et effectuer la copie, ou cliquez sur Annuler (Cancel).
Est-ce que cela a été utile ?