Diagnostiquer les problèmes AutoGEM
Creo Simulate inscrit le statut et les messages AutoGEM comme les erreurs, les avertissements et les informations dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics). Creo Simulate met en surbrillance les éléments ou les entités géométriques posant problème dans le maillage. Vous pouvez affiner l'affichage en sélectionnant une entité ou un élément dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
Lorsque Creo Simulate rencontre un problème lors du maillage d'un modèle, la boîte de dialogue Diagnostics - Maillage AutoGEM (Diagnostics : AutoGEM Mesh) s'ouvre. Creo Simulate inscrit un message d'erreur ou d'avertissement dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
* 
Si le maillage du modèle est réalisé sans problème, la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) s'affiche et indique le nombre de noeuds et d'éléments créés lors du maillage. Creo Simulate ne comptabilise pas les noeuds créés à l'extrémité des arêtes et des courbes de référence dans le nombre de noeuds total.
La boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) s'affiche en mode asynchrone lors du processus de maillage. Vous ne pouvez pas appliquer au modèle un panoramique et un zoom. Vous ne pouvez pas accéder aux menus de Creo Simulate ou de Creo Parametric. Vous ne pouvez pas enregistrer les informations dans la boîte de dialogue Diagnostics avant la fin du maillage. Vous ne pouvez pas sélectionner l'option Informations (Info) > Info sur l'élément (Item Info) dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
Si vous fermez la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) pendant le maillage, Creo Simulate n'affiche aucun message. Vous pouvez afficher tous les messages une fois le maillage terminé. Pour afficher tous les messages générés lors du maillage AutoGEM le plus récent, ouvrez d'abord la boîte de dialogue AutoGEM, puis la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics). Pour ouvrir la boîte de dialogue Diagnostics, sélectionnez Affiner le modèle (Refine Model) > Diagnostics.
Une fois que vous avez identifié le problème, la meilleure façon de corriger la géométrie consiste généralement à modifier les cotes de la pièce. Par exemple, si un trou que vous envisagiez de percer dans votre pièce ne s'étend pas suffisamment loin, il se peut que la pièce contienne une région trop fine pour le maillage. Un arrondi à des fins cosmétiques, dont le rayon est extrêmement petit, constitue un autre exemple de géométrie susceptible de provoquer des problèmes de maillage. Vous pouvez inhiber ces fonctions avant d'analyser la pièce.
Soyez particulièrement vigilant si votre modèle présente un nombre d'éléments remarquablement élevé pour la géométrie ou possède des concentrations d'éléments inhabituelles (généralement indiquées par des nuages de points denses).
Pour en savoir plus sur les actions à entreprendre pour résoudre les problèmes avec AutoGEM, revenir à Stratégies d'utilisation de l'option Surface et Stratégies d'utilisation de l'option Volume.