Pour modifier ou remplacer les références des fonctions
Vous pouvez modifier les références de plusieurs objets, fonctions ou références en même temps. Il existe trois processus principaux :
Utilisez l'option Modifier les références (Edit References) pour modifier les références utilisées par les fonctions sélectionnées.
Utilisez l'option Remplacer les références (Replace References) pour modifier les références appartenant aux fonctions sélectionnées.
Utilisez l'option Remplacer les références (Replace References) pour modifier directement les références sélectionnées.
Même si vous collectez les références d'origine de différentes manières, comme une fonction qui est l'enfant de références, une fonction qui est le propriétaire des références, une référence ou un jeu de références, le processus est similaire.
1. Sélectionnez des fonctions, des références ou des jeux de références, puis effectuez l'une des actions suivantes :
Dans l'arbre du modèle, la fenêtre graphique ou le visualiseur de références, cliquez sur la fonction avec le bouton droit et choisissez l'option Modifier les références (Edit References) ou Remplacer les références (Replace References).
Cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier les références (Edit References).
Cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Remplacer les références (Replace References).
La boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) ou Remplacer les références (Replace References) s'ouvre et affiche les références utilisées par les fonctions ou références sélectionnées.
2. Lorsque vous modifiez les références d'une fonction de copie de géométrie externe, effectuez les actions suivantes pour afficher tous les types de références indirectes disponibles pour modification :
a. Cliquez (filtres de références indirectes).
b. Cochez la case Références indirectes (Indirect References).
c. Cochez les cases en regard des types de géométrie à afficher.
3. Pour définir les options d'affichage, effectuez l'une des actions suivantes. Vous pouvez définir plusieurs options :
Pour afficher une liste de toutes les entités pour lesquelles des références doivent être remplacées suite à la modification des références des références sélectionnées, y compris leurs fonctions enfants, cliquez sur (références récursives).
Pour afficher automatiquement un aperçu des résultats après avoir sélectionné une nouvelle référence, cochez la case Aperçu dynamique (Dynamic Preview). Si vous ne souhaitez pas afficher un aperçu, décochez-la.
4. Pour modifier une référence :
a. Sous Références originales (Original references), sélectionnez une référence.
b. Cliquez sur le collecteur Nouvelle référence (New reference), puis sélectionnez la référence de remplacement.
Toutes les fonctions enfants sont sélectionnées pour que leur référence soit remplacée. Si vous avez sélectionné (références récursives), les fonctions enfants des références que vous avez choisi de remplacer apparaissent également dans la liste Références originales (Original references).
5. Pour remplacer une référence de corps par une nouvelle référence de corps :
a. Sous Références originales (Original references), sélectionnez un corps.
b. Assurez-vous que le collecteur sous Nouvelle référence (New reference) est actif.
c. Cliquez sur Modèle (Model) > Nouveau corps (New Body). La boîte de dialogue Corps (Body) s'ouvre. Le nom du nouveau corps s'affiche, mais vous pouvez entrer un nouveau nom.
d. Cliquez sur OK (OK). Le nouveau nom de corps apparaît dans le collecteur Nouvelle référence (New reference).
e. Cliquez sur OK (OK).
6. Pour rétablir une référence modifiée vers la référence d'origine, sélectionnez la référence sous Références originales (Original references), puis cliquez sur Réinitialiser (Reset).
7. Pour supprimer des fonctions enfants de la liste de fonctions dont la référence est remplacée, sous Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), décochez les cases en regard des fonctions enfants requises.
8. Pour faire revenir le modèle à la fonction la plus récente depuis laquelle une référence est sélectionnable pour la référence sélectionnée, cliquez sur Retour A (Roll To). Cette fonction est affichée en regard de Retour A (Roll To).
9. Pour parcourir les positions possibles de la fonction qui résulteraient des références :
a. Pour régénérer le modèle avec les références modifiées jusqu'à présent, cliquez sur Aperçu (Preview).
b. Sous Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), cliquez sur en regard de la fonction. Chaque clic place la fonction à la position possible suivante.
* 
Le bouton est disponible pour les fonctions comportant des plans de référence internes si au moins une référence d'un plan de référence interne a été remplacée par une nouvelle référence et que la fonction a été régénérée.
10. Pour afficher les fonctions dans le Visualiseur de références, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Visualiseur de références (Reference Viewer).
11. Cliquez sur OK (OK).