Analyse de modèles > Creo EZ Tolerance Analysis > Processus général > Consultation et modification des résultats et des objectifs de la chaîne
Consultation et modification des résultats et des objectifs de la chaîne
Les deux dernières lignes de la table des détails de la chaîne affichent le résultat de la chaîne, puis les objectifs. Le graphe des résultats est mis à jour automatiquement. Le graphe de la zone Contributions affiche la contribution de chaque cote dans le résultat. Il vous permet d'identifier les tolérances que vous pouvez supprimer si une variation trop importante est prévue.
Vous pouvez apporter les modifications facultatives suivantes :
Double-cliquez sur le nom de la chaîne et saisissez-en un nouveau.
Dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue, sélectionnez le type de tolérance dans la liste Type d'analyse (Analysis type) :
Pire des cas
RSS
Statistique : l'avantage du de la méthode d'analyse statistique par rapport à la méthode RSS réside dans le fait que vous pouvez définir le niveau de qualité visée de la chaîne, quels que soient les paramètres prédéfinis pour les cotes de pièces. Les options disponibles sont les suivantes :
Cpk
Σ (Sigma) : différent du symbole σ minuscule, qui représente l'écart-type d'une distribution normale.
% d'élasticité
DPMO (défauts par million d'opportunités)
Par défaut, EZ Tolerance Analysis estime que chaque chaîne doit être >= 0, car la plupart des analyses de chaîne de tolérances sont effectuées pour garantir la présence du jeu nécessaire à l'ajustement des pièces. Dans la colonne Tolérance (Tolerance), cliquez sur la tolérance pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la tolérance (Edit Tolerance), puis sélectionnez l'un des types suivants :
Symétrique
+/-
Limites
Limite supérieure
Limite inférieure
* 
Les résultats de chaîne ont la même notation que celle utilisée pour définir l'objectif.
Dans la première colonne, cliquez sur la zone en regard de la cote. La boîte de dialogue Attache (Attachment) apparaît.
Sélectionnez l'un des types d'attache suivants. L'attache des cotes est principalement réalisée au niveau des fonctions de taille, telles que les fonctions cylindriques et de largeur.
* 
Lorsque les fonctions au-dessus et au-dessous de la cote sont des fonctions de taille, la liste présente neuf options. Si une seule des fonctions est une fonction de taille, la liste présente trois options.
Vous ne pouvez pas modifier l'attache des cotes disposant de tolérances liées à d'autres tolérances des fichiers de pièce. Pour modifier le type d'attache de cotes telles que ces dernières, vous devez d'abord les dissocier. Pour en savoir plus, consultez la section Table Détails de la chaîne.