Analyse de modèles > Creo EZ Tolerance Analysis > Processus général > Définition d'une boucle de pièces > Sélection manuelle des pièces dans la boucle et sélection des surfaces en interaction
Sélection manuelle des pièces dans la boucle et sélection des surfaces en interaction
Si l'option Sélectionner (Select) s'affiche dans la zone de la boîte de dialogue Nouvelle chaîne (New Stackup), sous Assemblage (Assembly), vous devez définir manuellement la boucle de pièces et les fonctions d'interface. La pièce associée à la première fonction est automatiquement incluse dans la boucle. La pièce s'affiche sous une forme transparente dans la fenêtre graphique.
1. Sélectionnez la pièce suivante dans la boucle. La pièce sélectionnée devient transparente.
2. Sélectionnez toutes les pièces de la boucle, y compris la pièce intégrant la deuxième fonction dans la définition de la chaîne. Une fois la définition de la boucle de pièces terminée, le nombre de composants ou de pièces sélectionnés s'affiche et toutes les pièces sont masquées, à l'exception des deux premières pièces de la définition de la chaîne. La première pièce s'affiche normalement, tandis que la deuxième est transparente.
* 
Si vous sélectionnez une pièce incorrecte, vous devez sélectionner à nouveau toutes les pièces de la boucle.
Sélectionnez les broches ou les boulons de l'alignement utilisés pour positionner les pièces les unes par rapport aux autres. Le décalage de l'assemblage à travers ces pièces est calculé si la définition de la boucle inclut les pièces.
3. Sélectionnez des faces, des arêtes ou des points pour définir les restrictions d'assemblage entre les fonctions. Sélectionnez les fonctions de la première pièce référencée dans l'invite, car la seconde pièce est transparente. Le nombre total et le nombre restant de faces et de points de contact s'affichent.
Une fois que vous avez sélectionné la fonction de la première pièce, cette dernière devient transparente et la deuxième pièce devient entièrement visible. Vous êtes invité à sélectionner une fonction de la deuxième pièce qui touche la première. Une fois cette deuxième fonction sélectionnée, la première pièce est masquée et la troisième pièce est transparente pour vous aider à sélectionner la fonction suivante sur la deuxième pièce. Ce processus consistant à afficher la pièce à partir de laquelle vous devez définir une fonction de restriction d'assemblage et à afficher la pièce adjacente de manière transparente se poursuit jusqu'à ce que vous ayez sélectionné toutes les références de restriction d'assemblage nécessaires.
* 
Tant que toutes les faces de contact n'ont pas été sélectionnées, vous pouvez cliquer sur et relancer le processus. Toutefois, une fois la sélection terminée, vous ne pouvez pas redémarrer le processus. Dans ce cas, vous devez sélectionner de nouveau les composants.
La zone des messages affiche les noms des fonctions et vous invite à sélectionner la géométrie qui définit la contrainte. Cliquez sur pour sélectionner les faces de contact planes d'un composant, si nécessaire.
4. Cliquez sur OK (OK).