Conception électrique > Câblage > Utilisation des terminaisons et tables de terminaisons > A propos des terminaisons et des tables de terminaisons
A propos des terminaisons et des tables de terminaisons
Une terminaison est un objet de câblage contenant plusieurs paramètres. Les terminaisons sont attachées aux broches d'un connecteur pour représenter des informations relatives à un contact, à un sertissage ou à un autre type de terminaison. Le paramètre term_name permet d'attribuer une terminaison à une broche.
L'option Données logiques (Logical Data) > Terminaisons (Terminators) > Créer (Create) permet de créer une terminaison. Pour une terminaison donnée, vous pouvez créer un nombre illimité de paramètres utilisateur dans la boîte de dialogue Paramètres électriques (Electrical Parameters).
Vous devez d'abord créer une terminaison, puis attacher son nom à une broche manuellement ou par l'intermédiaire d'une table de terminaisons. Dans une conception de grande envergure, plutôt que de rattacher les terminaisons manuellement à chaque broche, vous pouvez créer une table de terminaisons afin d'affecter automatiquement certaines terminaisons à des groupes de broches donnés.
Une table de terminaisons définit les critères à remplir pour associer une terminaison à une broche. Spécifiez ces critères dans la boîte de dialogue Table de terminaisons (Terminator Table), puis exécutez la table. Vous pouvez compléter ou modifier les critères par défaut en vue d'y inclure un paramètre de connecteur, de broche de connecteur, de bobine ou de conducteur de bobine. En définissant des combinaisons de paramètres dans une table de terminaisons, toute broche de connecteur qui répond aux critères requis est automatiquement affectée à la terminaison spécifiée.
Les colonnes de la table de terminaisons définissent des paramètres de connecteur et de bobine. La première colonne contient la valeur term_name. Cette valeur correspond au nom de la terminaison à associer aux connexions qui répondent aux critères des autres colonnes.
La table de terminaisons permet d'affecter des terminaisons en fonction du diamètre du fil et du nom du modèle de connecteur. Lorsque vous régénérez l'assemblage de câblage, l'état de la terminaison du connecteur est mis à jour conformément à la dernière table de terminaisons exécutée. Les paramètres d'une table de terminaisons ne se substituent pas aux terminaisons que vous avez attribuées manuellement, sauf spécification contraire.
* 
Avant d'attribuer une terminaison à un connecteur manuellement ou au moyen d'une table, le paramètre NUM_OF_PINS doit être défini dans le fichier des paramètres du connecteur.
Vous pouvez utiliser uniquement les terminaisons créées avant l'assemblage des composants.
Les informations de la terminaison peuvent également être importées à partir d'une référence logique.
Les terminaisons sont créées en tant que fonctions dans Câblage et sont affichées dans l'arbre du modèle.