Echange de données > Creo Unite > Réutilisation de modèles image convertis > A propos de la réutilisation des modèles d'image convertis (TIM, translated image model) pour les modifications de conception
A propos de la réutilisation des modèles d'image convertis (TIM, translated image model) pour les modifications de conception
En mode Creo-Windchill connecté, évitez de créer plusieurs modèles image convertis pour les mêmes modèles non-Creo. Lorsqu'il existe des pièces et assemblages de modèle image converti pour les modèles non-Creo sur le serveur Windchill, vous ne devez pas convertir les modèles non-Creo en pièces et assemblages de modèle image converti supplémentaires chaque fois que vous prévoyez d'apporter des modifications de conception à ces modèles non-Creo. Vous pouvez réutiliser les pièces et assemblages de modèle image converti existants, plutôt que de convertir les modèles non-Creo en instances supplémentaires de ces pièces et assemblages. La valorisation des pièces et assemblages TIM s'avère également utile lorsque les mêmes modèles non Creo sont utilisés dans des assemblages non associés.
Lorsque des pièces et assemblages de modèle image converti existent sur le serveur Windchill pour les composants non-Creo, la boîte de dialogue Avertissement : Il existe déjà des modèles TIM sur le serveur. (Warning — TIM models already exist on server!) s'ouvre lorsque vous êtes sur le point de convertir les modèles non Creo en pièces et assemblages TIM. La boîte de dialogue d'avertissement répertorie les pièces et assemblages de modèle image converti qui existent sur le serveur. Elle vous suggère de remplacer les composants non-Creo par leurs modèles image convertis existants à partir du serveur. Vous êtes invité à réutiliser les pièces et assemblages TIM existants pour les modifications de conception.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs composants non-Creo, puis cliquer sur Opérations (Operations) > Remplacer (Replace), ou cliquer avec le bouton droit et cliquer sur Remplacer (Replace) dans le menu résultant, pour remplacer les composants non-Creo par leurs modèles image convertis à partir du serveur. Vous devez sélectionner l'option Modèle de référence (Reference Model) dans la liste Remplacer par (Replace By) de la boîte de dialogueRemplacer (Replace) pour remplacer les composants non-Creo par les pièces ou assemblages de modèle image convertis existants. Les références sont transmises des composants non Creo vers les modèles TIM. Les références de placement des composants non Creo et les pièces et assemblages TIM sont automatiquement mappés.
L'option Remplacer (Replace), contrairement à la fonction de conversion de toutes les occurrences d'un composant par défaut, n'a pas vocation à remplacer l'ensemble des occurrences d'un composant non Creo par les pièces et assemblages TIM. Pour remplacer toutes les occurrences d'un composant, vous devez vous assurer de sélectionner toutes les occurrences du composant. Pour remplacer seulement une partie des occurrences du composant non Creo par des pièces et des assemblages TIM, vous devez sélectionner les occurrences du composant que vous souhaitez remplacer.
* 
Si les composants non Creo que vous avez l'intention de remplacer appartiennent à des assemblages non Creo, vous devez vous assurer d'avoir converti ou remplacé les assemblages parents non Creo par des assemblages Creo avant de remplacer les composants non Creo de ces assemblages.