A propos de la vérification d'un projet Advanced Framework
Dans Creo Advanced Framework, vous pouvez réutiliser des composants en tant que modèles identiques sur différents emplacements d'une conception de structure. Toutefois, pendant le processus de conception, les profils réutilisés qui sont initialement identiques ou des sous-assemblages de projet, peuvent avoir besoin d'être différents sur les emplacements réutilisés. Cela peut se produire dans les cas suivants :
Les cotes du squelette de courbe sont modifiées et les courbes dont les longueurs étaient initialement identiques disposent désormais de longueurs différentes.
Les jointures de profilé sur les profilés réutilisés sont définies et nécessitent des cotes de coupe différentes sur les emplacements réutilisés par rapport à leur emplacement de définition.
Dans les cas ci-dessus, les modèles initialement identiques doivent être remplacés par une copie, une étape souvent manquée par le concepteur. Par conséquent, le modèle Advanced Framework devient incohérent et sa géométrie est incorrecte. Dans la plupart des cas, les problèmes de régénération, tels que le temps de régénération long ou la régénération incomplète, se produisent également. L'outil Vérifier le projet (Verify Project) vous permet d'identifier et de résoudre ces problèmes.
Il collecte tous les profilés et les sous-assemblages de projet, ainsi que leurs instances réutilisées dans l'assemblage en cours, et détermine leur statut en fonction des éléments suivants :
Longueur de la courbe de placement correspondant à la cote réelle de la longueur de la courbe de profilé (PC_L), à l'intérieur du modèle de profilé.
Définitions des jointures de profilé correspondant aux cotes réelles de décalage d'extrémité et d'angle de coupe, à l'intérieur du modèle de profilé.
Dans la boîte de dialogue Vérifier le projet (Verify Project), toutes les instances de profilés et de sous-assemblages sont répertoriées dans une table qui affiche les résultats du statut de vérification. Utilisez la liste pour identifier les problèmes et les outils permettant de les corriger. Les problèmes sont répertoriés en rouge.
Une longueur de courbe de profilé calculée pour une instance de placement de profilé ou de sous-assemblage peut apparaître en rouge pour les raisons suivantes :
Les instances sont assemblées sur des courbes avec des longueurs différentes. Dans ce cas, remplacez une instance par une copie d'elle-même.
Une instance n'est pas assemblée correctement sur une courbe comme attendu par AFX. Corrigez les références de placement à l'aide des fonctionnalités de Creo Parametric.
Une cote de jointure calculée pour une instance de placement de profilé ou de sous-assemblage peut apparaître en rouge pour les raisons suivantes :
Les définitions de jointure des différentes instances entraînent des cotes d'extrémité de profilé différentes. Dans ce cas, supprimez ou corrigez la définition de jointure à partir des instances ou remplacez une instance par une copie d'elle-même.
La définition de jointure génère des valeurs de cote incorrectes, telles que les angles de coupe supérieurs à 90 degrés. Dans ce cas, supprimez ou corrigez la définition de jointure.