Modification des points de contrôle de surface
Pour modifier des points de contrôle de surface, vous définissez le nombre de lignes et de colonnes du maillage de surface, puis vous déplacez un ou plusieurs points d'intersection, appelés points de contrôle. Le maillage de surface par défaut comporte 4 lignes et 4 colonnes. Si vous sélectionnez plusieurs points, la dernière sélection est entourée en rouge pour signaler qu'il s'agit du point actif. Pour activer un autre point du groupe sélectionné, cliquez sur ce point.
Vous pouvez définir des contraintes de mouvement pour les points sélectionnés, puis déplacer ces derniers ou les déplacer par incrément. Un déplacement par incrément est un ajustement incrémentiel. Lorsque vous appliquez une contrainte de mouvement constant, tous les points sélectionnés sont déplacés de la même distance que le point actif. Une contrainte de mouvement linéaire ou radial déplace les points sélectionnés selon une certaine proportion de la distance de déplacement du point actif.
Les frontières de maillage de surface sont automatiquement contraintes avec l'une des options suivantes :
• Conserver la position (Preserve Position)
• Conserver la tangence (Preserve Tangency)
• Conserver la courbure (Preserve Curvature)
La contrainte par défaut correspond au type de liaison de surface que vous définissez. Lorsqu'une frontière est contrainte, vous ne pouvez pas en modifier les points de contrôle et sa connexion à la surface voisine est conservée. Vous pouvez sélectionner une nouvelle contrainte pour une frontière ou effacer toutes les contraintes frontières.