A propos des contraintes de surface
Les types de contraintes de surface sont les suivants :
• Position (Position) : Une surface est dite sous contrainte de position si l'arête de la surface est contrainte à la courbe sur cette arête. Vous ne pouvez pas déplacer les points de contrôle sur cette arête.
• Dépendant de la tangente (Tangent Dependent) : les surfaces sont sous contrainte de position d'une courbe limite commune et sont tangentes l'une à l'autre. Dans le cas d'une contrainte Dépendant de la tangente (Tangent Dependent), la contrainte de surface suit le concept de pilotes et d'esclaves. Lorsqu'une surface pilote change de forme, la surface esclave adapte sa forme pour assurer la tangence avec la surface pilote. Une flèche pointant de la surface pilote vers l'esclave matérialise la contrainte Dépendant de la tangente(Tangent Dependent).
• Symétrique tangent (Tangent Symmetric) : Les surfaces ont une frontière commune et sont tangentes l'une à l'autre. Dans le cas d'une contrainte Symétrique tangent (Tangent Symmetric), une modification apportée à une surface n'affecte aucune autre surface. Les surfaces ne suivent pas le concept de pilotes et de pilotés. La contrainte Symétrique tangent (Tangent Symmetric) est matérialisée par une ligne entre les surfaces.
• Dépendant de la courbure (Curvature Dependent) : Les surfaces ont une tangente continue le long de la frontière et une courbure continue entre elles. Dans le cas d'une contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent), la contrainte de surface respecte le concept de pilotes et de pilotés. Lorsque la forme d'une surface pilote est modifiée, la surface pilotée est modifiée de manière à correspondre à la surface pilote. Deux flèches pointant de la courbe pilote vers la courbe pilotée matérialisent une contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent).