A propos des contraintes de courbe
Les types de contraintes ci-après sont imposés entre courbes :
• Position (Position) : Une courbe est dite sous contrainte de position si l'extrémité de la courbe est contrainte à un point d'une autre courbe. Un cercle représente la contrainte Position (Position).
• Dépendant de la tangente (Tangent Dependent) : si vous sélectionnez une contrainte Dépendant de la tangente (Tangent Dependent) pour aligner deux courbes, la première courbe que vous sélectionnez est modifiée, tandis que la seconde devient la courbe de référence. La contrainte Dépendant de la tangente (Tangent Dependent) définit la tangente à l'extrémité de la courbe modifiée, de façon à correspondre à la tangence de la courbe de référence. La contrainte de courbe Dépendant de la tangente (Tangent Dependent) suit le concept de pilotes et pilotés. Quand la forme d'une courbe pilote change, la courbe pilotée adapte sa forme pour maintenir la connexion de tangente. Si la forme de la courbe pilotée change, la courbe principale reste inchangée. Une flèche pointant de la courbe pilote vers la courbe pilotée matérialise la contrainte Dépendant de la tangente (Tangent Dependent).
• Symétrique tangent (Tangent Symmetric) : identique au type Dépendant de la tangente (Tangent Dependent), à la différence que les modifications apportées à une courbe n'en affectent pas une autre. Les courbes ne suivent pas le concept de pilotes et de pilotés. La contrainte Symétrique tangent (Tangent Symmetric) est matérialisée par une ligne entre les courbes.
• Dépendant de la courbure (Curvature Dependent) : Si vous sélectionnez une contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent) lors de l'alignement de deux courbes, la première courbe que vous sélectionnez est modifiée, tandis que la seconde devient la courbe de référence. La contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent) définit la tangente à l'extrémité de la courbe modifiée, de façon à correspondre à la courbure de la courbe de référence. La contrainte de courbe Dépendant de la courbure (Curvature Dependent) suit le concept de pilotes et pilotés. Quand la forme d'une courbe pilote change, la courbe pilotée adapte sa forme pour maintenir la connexion de courbure. Si la forme de la courbe pilotée change, la courbe principale reste inchangée. Deux flèches pointant de la courbe pilote vers la courbe pilotée matérialisent la contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent).