Pour créer une fonction Arrondi automatique
1. Cliquez sur Modèle (Model), sur la flèche en regard de Arrondi (Round), puis sur Arrondi automatique (Auto Round). L'onglet Arrondi automatique (Auto Round) s'ouvre.
2. Pour définir les éléments à arrondir, cliquez sur l'onglet Plage (Scope), puis sélectionnez l'une des options suivantes :
Tous les corps (All bodies) : arêtes de tous les corps solides du modèle.
Surfaces composées et corps sélectionnés (Selected quilts and bodies) : arêtes des surfaces composées et des corps sélectionnés. Sélectionnez ensuite les surfaces composées et les corps pour arrondir leurs arêtes.
Arêtes sélectionnées (Selected Edges) : arêtes et chaînes d'intention sélectionnées. Sélectionnez ensuite les arêtes et les chaînes d'intention à arrondir.
3. Pour définir le type d'arêtes à arrondir, dans l'onglet Arrondi automatique (Auto Round), cochez une case ou les deux :
Convexe (Convex) : toutes les arêtes convexes. Entrez ensuite une valeur pour le rayon de courbure.
Concave (Concave) : toutes les arêtes concaves. Entrez ensuite une valeur pour le rayon de courbure.
4. Pour exclure des arêtes spécifiques de l'opération d'arrondi, cliquez sur l'onglet Exclure (Exclude), cliquez sur le collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges), puis effectuez l'une des actions suivantes pour sélectionner des arêtes :
Sélectionnez les arêtes dans la fenêtre graphique.
Sélectionnez les arêtes à l'aide de l'outil de recherche. Voir Pour sélectionner des arêtes à l'aide de l'outil de recherche.
Sélectionnez les arêtes à l'aide d'une référence et de la fenêtre graphique. Voir Pour sélectionner des arêtes à l'aide d'une référence et de la fenêtre graphique.
Sélectionnez les arêtes à l'aide d'une référence et de l'outil de recherche. Voir Pour sélectionner des arêtes à l'aide d'une référence et de l'outil de recherche.
5. Pour que la fonction d'arrondi automatique donne comme résultat un groupe d'arrondis au lieu d'une fonction d'arrondi automatique, cliquez sur l'onglet Options (Options), puis cochez la case Créer un groupe de fonctions d'arrondi standard (Create Group of Regular Round Features).
6. Cliquez sur OK (OK) dans l'onglet Arrondi automatique (Auto Round). La fenêtre Lecteur d'arrondi automatique (Auto-Round Player) s'affiche et la fonction d'arrondi automatique est créée.
7. Dans le Lecteur d'arrondi automatique (Auto-Round Player) :
Pour afficher dans la fenêtre graphique les membres d'arrondi automatique à mesure qu'ils sont créés, sélectionnez Afficher chaque membre (Show each member).
Pour interrompre la création de la fonction d'arrondi automatique, cliquez sur . Ensuite, ces commandes deviennent disponibles :
Pour créer la fonction d'arrondi automatique pour tous les membres d'arrondi automatique que vous avez sélectionnés, cliquez sur Terminer (Finish). Le système termine la régénération de la fonction d'arrondi automatique et ferme le lecteur d'arrondi automatique.
Pour interrompre la création de la fonction d'arrondi automatique avant que toutes les arêtes n'aient été arrondies, cliquez sur Interrompre (Interrupt). Le système crée la fonction d'arrondi automatique avec les membres d'arrondi automatique qui étaient terminés lorsque vous avez cliqué sur Interrompre (Interrupt).
* 
Les options Interrompre (Interrupt) et Finir (Finish) sont disponibles uniquement si vous interrompez la fonction d'arrondi automatique.
Si vous cliquez sur Interrompre (Interrupt) avant la fin de la fonction d'arrondi automatique, et si aucune modification n'est apportée aux fonctions créées avant la fonction d'arrondi automatique, cliquez sur Modèle (Model) > Régénérer (Regenerate) > Régénérer (Regenerate) pour reprendre la fonction d'arrondi automatique là où elle a été interrompue.
Si vous apportez des modifications aux fonctions créées avant la fonction d'arrondi automatique, la régénération de la fonction d'arrondi automatique commence au début.
Il est impossible de convertir des fonctions d'arrondi automatique interrompues pour arrondir des groupes.