Modélisation de pièces > PTC Creo Flexible Modeling > Attacher des surfaces composées > Pour attacher une surface composée ouverte à une surface composée
Pour attacher une surface composée ouverte à une surface composée
1. Cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling) > Attacher (Attach). L'onglet Attacher (Attach) s'affiche.
2. Cliquez sur l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Surface composée à ajuster/étendre (Quilt to trim/extend), puis sélectionnez une surface composée ouverte à attacher.
3. Cliquez sur l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Surface composée pour la fusion (Quilt to merge to), puis sélectionnez une surface composée avec laquelle fusionner la surface composée ouverte.
4. Pour sélectionner le côté de la surface composée ouverte à conserver, cliquez sur à gauche.
5. Pour modifier sélectionner le côté de la surface composée à fusionner, cliquez sur à droite.
6. Dans l'onglet Options (Options), définissez les options :
Pour ajuster ou étendre la surface composée ouverte sans l'attacher à la géométrie, cochez la case Ajuster/Etendre et ne pas attacher (Trim/Extend and do not attach).
Pour recréer les arrondis et les chanfreins qui attachent la surface composée à la géométrie du modèle de la même façon que précédemment, cochez la case Créer des arrondis/chanfreins (Create rounds/chamfers).
Pour définir d'autres frontières que celles par défaut pour la géométrie, sélectionnez le collecteur Arêtes frontières (Bounding edges) et sélectionnez des arêtes.
7. Pour consulter les différentes solutions possibles associées aux configurations de géométrie, accédez à l'onglet Options (Options) et cliquez sur Suivant (Next) ou Précédent (Previous).
* 
Lorsque vous cliquez sur Suivant (Next), le système peut cesser de répondre pendant qu'il tente de trouver la meilleure solution possible. En effet, il vérifie toutes les combinaisons possibles pour la solution. Le système peut également cesser de répondre s'il n'existe aucune solution.
A ce stade, pour interrompre la vérification et continuer à travailler :
1. Pendant la régénération du modèle, cliquez sur Arrêter (Stop) en bas de la fenêtre pour interrompre la régénération. Une fonction échouée est créée.
2. Dans l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction échouée et sélectionnez Modifier la définition (Edit Definition). Même si vous n'apportez aucune modification aux paramètres, vous avez la possibilité de vérifier si le résultat correspond à vos attentes.
3. Cliquez sur OK (OK). La fonction est régénérée.
Lorsque le système ne parvient pas à trouver plusieurs solutions, les options Précédent (Previous) et Suivant (Next) ne sont pas disponibles.
Vous pouvez sélectionner une autre solution lors de la redéfinition de la fonction Attacher (Attach).
8. Cliquez sur OK (OK) ou cliquez sur le bouton du milieu de la souris pour accepter la fonction.