Pour créer le fichier de schéma de niveau final
1. La cote de contrôle des schémas de cote de niveau final est déjà déterminée par le nom des valeurs (Nom du niveau suivant ) _Lay_File du fichier de schéma de cote qui précède ce niveau, notamment la longueur de l'éjecteur.
2. Créez des fichiers de schéma pour chaque instance dans le dernier paramètre (Taille dans ce cas-ci)_Layout_File en utilisant le même nom de valeur que pour le paramètre (Nom de niveau suivant)_Lay_File (Len_Layout_File dans notre exemple). Dans notre exemple, Hasco Inch possède un diamètre de 25 : vous devez donc créer 25 fichiers de schéma de longueur.
3. Si vous créez le paramètre dans le nouveau fichier de schéma (par exemple pour utiliser Longueur comme nom de niveau final) étant donné que la longueur de l'éjecteur correspond à la cote sur base de laquelle vous souhaitez exécuter la recherche.
4. Créez le premier paramètre Len_Lay_Descr dans Schéma de longueur.
5. Le deuxième paramètre créé dans le nouveau schéma doit être constitué du nom du paramètre de la cote à l'aide de laquelle vous contrôlez ce niveau de schémas. Pour établir la comparaison par rapport à la longueur, créez un paramètre appelé Longueur. Ce paramètre doit également exister dans le modèle de gabarit et doit être associé à la cote pilotant celle à l'aide de laquelle vous souhaitez établir la comparaison par rapport à la sélection. Dans ce cas, cette cote correspond à la cote de longueur du modèle d'éjecteur universel.
6. Créez un paramètre Order_Number dans les fichiers de schéma final. Incluez aussi ce paramètre dans votre modèle universel.
7. Créez les paramètres de cote de toutes les cotes contrôlées par celle que vous avez sélectionnée pour mener à ce niveau de schémas.
Par exemple : dans le cas des éjecteurs, la longueur de l'éjecteur constitue la cote à l'aide de laquelle vous souhaitez effectuer votre recherche. Il n'existe aucune autre cote basée sur des pages du catalogue qui soit pilotée par la longueur pour la taille standard. Toutefois, si vous utilisez un type d'éjecteur Bec, la longueur totale de l'éjecteur contrôle la longueur du bec. Il faut donc dans ce cas ajouter le paramètre Shoulder Length au fichier de schéma de longueur.
Les noms de paramètre utilisés doivent également exister dans le modèle universel.
Affectez à ces paramètres des noms identiques à ceux du modèle universel.
Ces paramètres doivent être associés aux cotes correspondantes du modèle universel. Cela permet au catalogue de connaître les cotes à modifier en fonction des schémas dans le modèle universel.
8. Ajoutez tous les paramètres au tableau de paramètres.
9. Modifiez le tableau de paramètres et ajoutez-y des instances. Créez une instance pour chaque cote variant dans le type de pièce sur lequel vous travaillez actuellement. Par exemple : Type ZI 41. Un diamètre d'éjecteur 5/32 possède une longueur égale à 5. Ajoutez donc 5 instances au fichier de schéma ejpin_hasco_in_zi41_5_32_len, à savoir une instance par longueur d'éjecteur fabriqué par Hasco pour le type ZI 41 (éjecteur de 5/32 de diamètre).
10. Le nom de l'instance doit correspondre à la cote de sélection choisie (Longueur dans ce cas-ci). Etant donné que le nom de l'instance est une cote et que vous ne pouvez pas entrer des décimales, des espaces ou des barres obliques comme nom d'instance, vous devez créer une convention pour les caractères de soulignement et les tirets afin de distinguer les valeurs décimales des valeurs fractionnelles. Pour les valeurs fractionnelles calculées en pouces, il est conseillé d'utiliser des caractères de soulignement en lieu et place des barres obliques et des tirets en lieu et place des espaces. Par exemple : 1/16 devrait être 1_16. 1 ½ devient 1-1_2. En ce qui concerne les valeurs métriques et décimales, il est conseillé d'utiliser des zéros à la place des espaces et des traits de soulignement à la place des décimales. Par exemple : 0,117 devient 0_117 et 3.3 millimètres devient 3_3.
11. Affectez au paramètre Len_Lay_Descr le nom du titre souhaité pour l'option Longueur de la boîte de dialogue. Pour chaque instance, tapez ce nom dans le tableau de paramètres (par exemple : Longueur).
12. Entrez les valeurs des paramètres de cote. Ces valeurs constituent les valeurs réelles qui pilotent le modèle avec les valeurs qui apparaîtront dans la boîte de dialogue. Vérifiez si vous entrez bien les nombres réels du deuxième paramètre que vous avez créé (Cote) et non des noms d'instance. Le nom d'instance constitue l'élément à l'aide duquel vous opérerez la sélection, tandis que le deuxième paramètre pilote réellement le modèle de gabarit.
13. Pour chaque instance, entrez le numéro de la pièce sous le paramètre Order_Number dans le fichier de schéma de dernier niveau.