Fabrication > Fabrication > Cycles fixes > Jeu de points > Pour sélectionner les trous par point
Pour sélectionner les trous par point
1. Lorsque vous définissez une séquence NC de cycles fixes, sélectionnez Points (Points) dans la liste Type (Type) de l'onglet Références (Références).
2. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Trous (Holes).
3. Dans la page à onglets Trous (Holes), sélectionnez des points à percer des manières suivantes :
Points sur les surfaces (Points on Surfaces) : cliquez pour collecter tous les points de référence sur les surfaces cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Points sur les surfaces (Points on Surfaces).
Fonctions de point de référence (Datum Point Features) : cliquez pour collecter tous les points de référence appartenant à une fonction ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Fonctions de point de référence (Datum Point Features).
Points individuels (Individual Points) : cliquez pour sélectionner les points de référence ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Points individuels (Individual Points).
Points exclus (Excluded Points) : cliquez pour exclure les points sélectionnés sur une surface ou dans des fonctions de points de référence ou encore cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Points exclus (Excluded Points).
4. Les fonctions de point de référence et les points individuels nécessitent une surface de référence pour la direction de perçage, ainsi qu'une distance maximale entre le point et la surface. Entrez une valeur pour Distance maximale (Maximum Distance) afin de spécifier la distance maximale des points par rapport aux surfaces de projection lors de la sélection de Points individuels (Individual Points) ou de Fonctions de point de référence (Datum Point Features). Si certains ou tous les points d'entrée sont trop éloignés des surfaces de projection, ils sont ignorés et un message s'affiche.
5. Définissez Surfaces de projection (Projection Surfaces) de manière différente en fonction des techniques suivantes utilisées pour sélectionner les points :
Si vous utilisez une surface, les surfaces sélectionnées pour regrouper les points de référence sont également utilisées comme surfaces de projection.
Si vous utilisez des points, la surface de projection correspond à la surface de retrait pour les cycles fixes 3 axes. Pour les cycles fixes 5 axes, vous devez sélectionner explicitement les surfaces de projection.
* 
Vous ne pouvez pas combiner cette méthode avec d'autres méthodes de sélection de trous. Si vous essayez de le faire alors que certains trous ont déjà été sélectionnés à l'aide d'une autre méthode (ou inversement), Creo NC vous invite à abandonner les sélections précédentes.