Pour afficher la trajectoire de l'outil
1. Lors de la définition d'une séquence CN, cliquez sur
dans l'onglet de la séquence que vous créez. Ce bouton est activé uniquement lorsque vous définissez tous les éléments obligatoires pour la séquence.
Le système ouvre la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH) et affiche la simulation de l'outil de coupe dans sa position initiale.
2. Cliquez sur le bouton
Avance (Play Forward) pour lancer le démarrage de la lecture du mouvement d'outil.
Le système commence à traiter le fichier de données CL, en déplaçant l'outil pour refléter sa position actuelle à l'écran. Le trait rouge continu représente le bout de la fraise lors de la découpe du matériau.
3. Cliquez sur le bouton Arrêter (Stop) pour interrompre l'affichage du déplacement de l'outil. L'outil s'arrête également lorsqu'il atteint un point de brisure placé dans le fichier CL (il est indiqué par une flèche rouge dirigée vers le bas qui apparaît à gauche de l'enregistrement CL). Utilisez éventuellement les autres options de positionnement de l'outil de la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE).
4. Vous pouvez enregistrer la trajectoire d'outil actuelle dans un fichier CL ou CN. Pour ce faire, cliquez respectivement sur > ou sur > .
5. Pour quitter l'affichage du mouvement d'outil et fermer la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH), cliquez sur Fermer (Close).
| • Vous pouvez visualiser les trajectoires d'outil et les références d'usinage associées aux étapes qui sont complètement définies. Pour mettre en surbrillance la trajectoire d'outil, cliquez sur l'étape dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Afficher la trajectoire de l'outil CN (Display NC Tool Path). Pour mettre en surbrillance la référence d'usinage, cliquez sur l'étape, puis sélectionnez Afficher la référence CN (Show NC Reference) dans la mini barre d'outils. • Lorsque vous affichez la trajectoire d'outil d'une étape ou d'une opération à l'aide de la commande Afficher la trajectoire de l'outil CN (Display NC Tool Path), les informations de trajectoire d'outil sont récupérées à partir du fichier .tph. Si la trajectoire d'outil n'est pas lue ou calculée, elle n'est pas stockée dans le fichier .tph et seules les trajectoires d'entrée et de sortie s'affichent lorsque vous sélectionnez une étape ou une opération. Pour enregistrer les informations de trajectoire d'outil dans le fichier .tph, affichez la trajectoire en utilisant la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH), puis enregistrez l'assemblage. |