Fabrication > Fabrication > Processus de fabrication > Postes de charge (machines) > Pour créer une machine-outil (poste de charge)
Pour créer une machine-outil (poste de charge)
1. Cliquez sur Fabrication (Manufacturing) et la flèche en regard de Poste de charge (Work Center). Sélectionnez un type de poste de charge ou de machine-outil dans la liste :
Fraisage (Mill)
Fraisage-tournage (Mill-Turn)
Tour (Lathe)
Electro-érosion à fil (Wire EDM)
La boîte de dialogue Poste de charge (Work Center) correspondant au type sélectionné s'ouvre. Vous pouvez également cliquer sur Réglage fab (Mfg Setup) dans l'onglet Opération (Operation) pour ouvrir la boîte de dialogue Poste de charge (Work Center).
2. Sélectionnez l'un des les options suivantes, disponibles dans la liste, à l'exception des types de poste de charge.
Poste de charge défini par l'utilisateur (User-Defined Work Center) : vous permet de récupérer un poste de charge avec ses paramètres.
Enregistrer le poste de charge (Save Work Center) : vous permet d'enregistrer le poste de charge sélectionné avec ses paramètres.
3. Dans la boîte de dialogue du poste de charge spécifié, entrez le nouveau nom dans la zone de texte Nom (Name) pour modifier le nom de la machine.
La zone Type (Type) affiche le type de poste de charge.
Suivez les liens connexes pour afficher un résumé des types de poste de charge existants et les types d'étape CN qui sont ensuite disponibles pour chacun d'eux. Le nombre d'axes indiqué pour le centre de charge affecte également les options des étapes CN ; par exemple, si vous configurez un poste de charge de type fraiseuse 4 axes, les options 3 axes (3 Axis) et 4 axes (4 Axis) sont disponibles pour la création des étapes CN, contrairement à l'option 5 axes (5 Axis).
Les étapes CN auxiliaires sont disponibles pour tout type de poste de charge.
4. Pour modifier le nombre d'axes, utilisez la liste déroulante Axes de fraisage (Milling Axes).
5. Pour activer le palpage CMM, cochez la case Activer le palpage (Enable probing). Vous devez disposer de la licence CMM.
6. Pour configurer les outils de coupe, les paramètres, la correction d'outil et d'autres éléments, utilisez les onglets situés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Pour plus de détails, consultez les liens connexes.
7. Pour modifier les paramètres, utilisez les onglets situés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
8. Cliquez sur pour terminer la création de la machine-outil et fermer la boîte de dialogue.