Fabrication > Fabrication > Symétrie de séquences CN > A propos de la symétrie de séquences CN
A propos de la symétrie de séquences CN
La création de symétries de séquences CN s'effectue en dupliquant par symétrie les trajectoires d'outils d'une ou plusieurs séquences CN. Vous pouvez créer une symétrie de séquences CN pour les machines de fraisurage et de fraisurage/tournage.
* 
Dans le cadre d'une sortie CL, les séquences CN de symétrie sont prises en charge uniquement en mode de sortie multi-axes.
Les symétries de séquences CN conservent leur relation avec les séquences CN parentes à partir desquelles elles ont été créées. Si vous modifiez la séquence CN parente, Creo NC reproduit les modifications dans la symétrie de séquence CN. Cependant, contrairement aux autres séquences CN, les symétries de séquence CN n'ont pas de paramètres et d'outils. Tous les paramètres et outils utilisés par les symétries de séquence CN sont hérités de la séquence CN parente.
Lors de la création d'une symétrie de séquence CN, vous pouvez conserver les conditions de coupe ou les dupliquer par symétrie à partir de la séquence CN parente. Prenons par exemple une séquence CN avec la condition de coupe EN_AVALANT. Lorsque vous dupliquez cette séquence CN par symétrie, si vous sélectionnez l'option Garder (Keep), la séquence CN de symétrie résultante est également créée avec le paramètre de coupe EN_AVALANT. Cependant, si vous sélectionnez l'option Symétrie (Mirror), la symétrie de séquence CN sera créée avec le paramètre de coupe EN_OPPOSITION.
Garder (Keep) est l'option par défaut.
Creo NC permet également de créer des symétries de séquence CN multiples, c'est-à-dire de créer une symétrie de séquence CN à partir d'une autre symétrie de séquence CN.
Vous pouvez réordonner la symétrie de séquence CN dans l'arbre de modèle. Cependant, vous ne pouvez pas déplacer une symétrie de séquence CN au-dessus de la séquence CN parente dans l'arbre de modèle. Vous pouvez par contre modifier une symétrie de séquence CN pour changer le plan de symétrie, conserver ou dupliquer par symétrie la condition de coupe et modifier la séquence CN.