Fabrication > Fabrication supplémentaire > Structures de support > Pour modifier des profils de structure de support
Pour modifier des profils de structure de support
1. Effectuez l'une des opérations suivantes, selon que vous souhaitez modifier toutes les instances du profil de structure de support ou le profil de structure de support d'une fonction de facettes :
Pour modifier toutes les instances du profil de structure de support :
1. Cliquez sur Bac (Tray) > Modifier les paramètres de support (Edit Support Parameters). La boîte de dialogue Profils de structure de support (Support Structure Profiles) s'affiche. Les profils sont répertoriés dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, tandis que les paramètres apparaissent dans la partie inférieure. Les paramètres sont regroupés par type.
2. Dans le cas des profils prêts à l'emploi ou par défaut, vous devez commencer par effectuer une copie du profil, puis modifier la copie :
a. Dans la liste de profils figurant sous Profils prêts à l'emploi (Out of the box profiles), ou sous Profils (Profiles) dans le cas du profil par défaut, sélectionnez un profil de structure de support à copier.
b. Cliquez sur Copier (Copy). Le système crée un profil dont les paramètres sont identiques à ceux du profil que vous avez copié. Le nouveau profil apparaît au bas de la liste.
3. Pour renommer le profil :
a. Sélectionnez le nouveau profil, puis cliquez sur Renommer (Rename). Le nom du profil devient modifiable.
b. Saisissez un nouveau nom pour le profil, puis appuyez sur ENTREE.
Pour modifier le profil de structure de support d'une fonction de facettes (bloc de support) :
Dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit sur un bloc de support (fonction de facettes) et sélectionnez Modifier les paramètres de support (Edit Support Parameters). La boîte de dialogue Profils de structure de support (Support Structure Profiles) s'affiche.
2. Pour sélectionner les paramètres qui permettent au système de créer automatiquement certains types de structures de support, cliquez sur Types de support (Support types) afin de développer la liste, puis sélectionnez le ou les types de structures de support à créer automatiquement.
3. Modifiez les valeurs des paramètres. Pour localiser un paramètre, saisissez son nom dans la zone de recherche. Il est alors mis en évidence dans la liste des paramètres.
4. Cliquez sur Enregistrer le profil (Save Profile). Le profil est enregistré dans le dossier de paramètres.
Lorsque vous modifiez toutes les instances d'un profil de structure de support, elles sont mises à jour lors de la génération du support. Toutefois, si vous avez modifié le profil de structure de support d'une ou de plusieurs fonctions de facettes, le profil individuel est prioritaire et la modification de toutes les instances ne remplace pas le profil de structure de support individuel.
Lorsque vous modifiez le profil de structure de support d'une fonction de facettes, seul le profil de structure de support utilisé par cette fonction de facettes est mis à jour lors de la régénération du modèle. Un astérisque (*) s'affiche en regard du nom du profil pour indiquer qu'il a été modifié. Les valeurs des paramètres du profil modifié sont différentes de celles des paramètres du profil portant le même nom, mais sans astérisque.
Lorsque vous modifiez un profil de structure de support qui n'est pas actif et que vous générez le support, seules les fonctions de facettes qui utilisent ce profil de structure de support sont régénérées. Toutefois, si vous avez modifié le profil de structure de support d'une ou de plusieurs fonctions de facettes, le profil individuel est prioritaire et seuls les paramètres que vous n'avez pas modifiés sont mis à jour dans le profil de structure de support.