Cotes et objets esquissés
Une cote placée entre deux entités 2D et créée avec les commandes Esquisse (Sketch) ou entre une vue et une entité 2D est appelée cote 2D. La valeur de la cote repose sur l'échelle 2D, ainsi que sur les unités et la taille réelles de la feuille de dessin.
Lorsque vous associez une cote à une entité 2D, vous liez les deux de telle sorte que les modifications apportées à l'entité se répercutent sur la cote. Une fois qu'une cote 2D est associative (à l'aide de l'option Détail (Detail) associative_dimensioning), la valeur de la cote 2D change si vous modifiez l'échelle 2D, que vous déplacez l'entité, que vous l'ajustez et que vous l'intersectez. Le système reflète les modifications au niveau de l'échelle 2D dans la valeur de la cote 2D lors de la régénération du dessin et de la création des nouvelles entités 2D à la valeur de l'échelle.
* 
Les cotes 2D non associatives standard ne changent pas avec une échelle 2D.
Echelle 2D
L'échelle 2D traduit la relation qui existe entre la taille apparente de l'entité et sa taille réelle. Prenons comme exemple l'arête d'une pièce dont la cote est de 4 mm :
Si l'échelle 2D est 1, la cote de l'entité sur le dessin sera 4 mm.
Si l'échelle 2D est 4, la cote de l'entité sera 16 mm dans le dessin (l'entité apparaît quatre fois plus grande que sa taille réelle).
Si l'échelle 2D est 0.5, la cote de l'entité sera 2 mm dans le dessin (l'entité apparaît deux fois plus petite que sa taille réelle).
(Utilisez Options de détail (Detail Options) en cliquant sur la boîte de dialogue Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés de dessin (Drawing Properties) pour modifier draft_scale afin de déterminer l'échelle par défaut de dépouille).