A propos de la modification des lignes de rappel
Lorsqu'une cote est placée sur un modèle, un espace est visible entre le modèle et la ligne de rappel. L'option Détail (Detail) witness_line_offset contrôle la taille réelle de l'intervalle. Parfois, cet espace n'est pas visible sur le dessin. Cependant, il le deviendra lorsque vous tracerez le dessin. Pour voir à quoi ressemblera le dessin lorsque vous l'imprimerez, cliquez sur > > , puis cliquez sur Aperçu (Preview).
Une ligne de rappel peut avoir des lignes brisées et des cassures. Si vous ajoutez des lignes brisées à une ligne de rappel contenant déjà des cassures, les cassures créées comme cassures simples apparaissent sur le premier segment de la ligne de rappel qui n'a pas de ligne brisée. Si une ligne de rappel a des cassures de cote, la création d'une ligne brisée sur cette ligne replacera la cassure sur un nouveau point d'intersection.
Vous pouvez modifier les lignes de rappel de différentes façons :
• créer des cassures simples ou paramétriques dans des lignes de rappel de cotes et dans des lignes de repère de notes et de symboles ;
• redimensionner l'espace en faisant glisser les poignées aux extrémités ; Vous pouvez ajuster simultanément plusieurs cotes ayant la même orientation pour que les extrémités de leur ligne de rappel soient alignées. En utilisant la sélection multiple, vous pouvez manipuler des lignes de rappel de différentes façons :
◦ ajuster les deux lignes de rappel d'une cote simultanément ;
◦ ajuster les lignes de rappel de plusieurs cotes simultanément. Lorsque vous sélectionnez la ligne de rappel de chaque cote, le système déplace toutes les extrémités simultanément.
• effacer et restaurer les lignes de rappel ;
• incliner des lignes de rappel ;
• ajouter et supprimer des lignes brisées aux cotes linéaires (standard et ordonnées) et angulaires et aux lignes de repère des notes et des symboles ;
• créer et modifier des cotes angulaires, linéaires, de diamètre et de rayon avec et sans coude.