Echange de données > Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la redéfinition des fonctions importées avec des corps solides
A propos de la redéfinition des fonctions importées avec des corps solides
Après avoir importé des modèles de pièce et d'assemblage dans Creo ou inséré des modèles de pièce importés dans des pièces existantes, vous pouvez redéfinir les fonctions importées, y compris les fonctions importées des fonctions enfants qui existent dans les corps des modèles de pièce et composants de pièce des assemblages. Pour redéfinir les fonctions importées afin que la géométrie contenue dans les corps solides soit réinitialisée de façon à correspondre à vos besoins, sélectionnez une fonction importée dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, puis cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier la définition (Edit Definition) ou cliquez sur dans la mini barre d'outils qui s'affiche.
Vous pouvez cliquer sur les options suivantes de l'onglet Importer (Import) pour réinitialiser la géométrie et les surfaces solides contenues dans les corps solides, tandis que la géométrie supplémentaire des fonctions d'importation comme les surfaces composées qui ne sont pas solides et les fonctions de référence restent inchangées.
Ajouter des corps (Add Bodies) : réinitialise la structure des corps de la fonction importée comme suit :
Des corps solides correspondant aux corps de la fonction importée sont créés et ajoutés à la pièce.
Des corps vides sont créés lorsque les surfaces composées de la fonction importée ne sont pas fermées et ne se solidifient pas. Vous pouvez ensuite cliquer sur dans l'onglet Importer (Import) et réparer les surfaces composées dans Import DataDoctor (IDD) afin de les fermer. Les corps vides sont alors automatiquement remplis avec la géométrie solide des surfaces composées fermées.
L'onglet Options de corps (Body Options) n'est pas disponible dans l'onglet Importer (Import).
Ajouter de la matière (Add Material) : redéfinit la fonction importée comme suit :
La géométrie solide de tous les corps de la fonction importée est fusionnée et incluse dans le corps par défaut de la pièce ou le corps désigné comme corps par défaut.
L'onglet Options de corps (Body Options) est disponible dans l'onglet Importer (Import) et vous pouvez cocher la case Créer un nouveau corps (Create new body) pour créer un nouveau corps avec la géométrie supplémentaire.
Lorsque cochez la case Créer un nouveau corps (Create new body), un nouveau corps est créé. La géométrie solide fusionnée de tous les corps ajoutés au corps par défaut de la pièce est supprimée du corps par défaut et est ajoutée au nouveau corps créé.
Les surfaces composées fermées ne contribuent pas à la géométrie du corps par défaut de la pièce.
Enlever de la matière (Remove Material) : cette option apparaît grisée.
Ajouter des surfaces (Add Surfaces) : redéfinit la fonction importée et ses corps solides comme suit :
La géométrie solide des corps de la fonction d'importation est disponible sous forme de surfaces composées non solidifiées.
L'onglet Options de corps (Body Options) n'est pas disponible dans l'onglet Importer (Import).
Que vous sélectionniez l'option Ajouter des corps (Add Bodies) ou Ajouter de la matière (Add Material) dans l'onglet Importer (Import), vous pouvez inhiber, reprendre ou supprimer les fonctions importées avec des corps solides comme suit :
Une action d'inhibition des fonctions importées inhibe la géométrie solide des nouveaux corps ajoutés ou du corps par défaut de la pièce. Vous inhibez également les surfaces composées et la géométrie de référence des fonctions importées.
Une action de reprise des fonctions importées inhibées restaure la géométrie solide des corps ajoutés ou du corps par défaut. Vous restaurez également les surfaces composées et la géométrie de référence des fonctions importées précédemment inhibées.
Une action de suppression des fonctions importées supprime la géométrie solide des corps ajoutés ou du corps par défaut de la pièce. Vous supprimez également les surfaces composées et la géométrie de référence des fonctions importées.
Le fait de supprimer ou d'inhiber les fonctions importées supprime ou inhibe uniquement la géométrie solide des corps et non les structures des corps. Toutefois, les structures des corps peuvent se retrouver vides lorsqu'elles ne possèdent pas de fonctions solides et de géométries contributrices.