A propos de l'importation des vues de section de dessins associatifs Creo Elements/Direct
L'importation associative des fichiers de dessin Creo Elements/Direct*.mi, *.bi ou *.bdl comprend l'importation des vues de section des dessins dans Creo Parametric. Pour importer les vues de section sous la forme de vues 3D associatives, vous devez sélectionner l'option Dessin associatif avec modèle (Drawing associative with model) sous Vues (Views) dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI). L'importation des vues de section inclut le transfert des vues de section de surface sous la forme de vues de section vers Creo Parametric.
Vous pouvez créer une vue de section dans un dessin pour afficher la section d'une pièce lorsqu'une vue parente est disponible. Les vues de section créées dans les dessins importés sont associatives. Les vues de section incluant les vues de section de surface sont également importées sous forme de vues associatives dans Creo Parametric. Les flèches de section associées sont importées comme des entités 2D par défaut. Vous devez définir l'option de configuration intf2d_in_ced_xsec_arrows sur yes pour les importer sous forme de flèches de section associatives. Les cotes attachées aux vues de section de surface sont importées en tant que cotes associatives. Toutefois, lorsque les modifications de modèle ont une incidence sur les cotes qui référencent les sections de surface des vues de section, les mises à jour de cotes complètement associatives sont uniquement prises en charge par les dessins de niveau pièce.
Lorsque les vues parentes ou propriétaires sont importées sous forme de vues non associatives, leurs vues en coupe dépendantes sont également importées en tant que vues non associatives. Les vues de section qui sont dépendantes d'autres vues de section sont également importées en tant que vues non associatives.
Les vues Creo Elements/Direct contenant des configurations en combinaison avec des sections ou des sections de surface ne sont pas prises en charge pour l'importation. En outre, l'importation associative de dessins qui contiennent une combinaison d'états éclatés et de vues fractionnées ne prend pas en charge l'importation des vues et pièces suivantes :
vues de section alignées ;
vues de section qui référencent des vues partielles ;
vues avec configurations combinées avec des sections ou des sections de surface ;
vues contenant des pièces sécurisées ;
pièces de type Face coupées.
Les vues de section complète comportant des pièces sécurisées sont importées dans Creo Parametric sous forme de vues associatives, et les pièces sécurisées sont exclues des coupes. Toutefois, les vues de section de surface sont importées sous forme de vues 2D. Les pièces, telles que les écrous, les boulons et les rivets, qui sont définies comme sécurisées ne sont ni affectées par l'opération de section, ni divisées par cette dernière dans Creo Elements/Direct.
Après l'importation associative des fichiers de dessin Creo Elements/Direct, les arêtes des composants dans les vues de section décalées avec des pièces sécurisées s'affichent différemment dans Creo Parametric comparé à leur affichage dans Creo Elements/Direct, lorsque les lignes de coupe sont perpendiculaires aux pièces sécurisées dans le sens de visualisation. L'affichage des arêtes n'est pas le même dans Creo Parametric et dans Creo Elements/Direct car les applications se comportent différemment lorsque les lignes de coupe sont perpendiculaires aux pièces sécurisées. Creo Elements/Direct donne priorité aux lignes de coupe qui sont perpendiculaires aux pièces sécurisées tandis que Creo Parametric donne priorité aux pièces sécurisées.