Pour définir une vue détaillée
1. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) s'ouvre.
2. Cliquez sur Détail (Detail).
3. Sélectionnez une vue détaillée existante dans la liste Sélectionner une vue (Select view) ou sélectionnez Créer une nouvelle vue (Create New View) pour créer une vue détaillée. La vue sélectionnée apparaît en surbrillance dans la fenêtre graphique, dans un cadre rectangulaire en pointillés, dans la couleur utilisée pour la surbrillance d'arête.
4. Définissez les options suivantes :
◦ Nom (Name) : affiche le nom de la vue si vous sélectionnez une vue existante. Donnez un nom à chaque nouvelle vue.
◦ Echelle de vue (View scale) : indique une échelle de vue représentant le facteur de grossissement de la vue concernée.
◦ : supprime une vue détaillée si vous avez sélectionné une vue existante dans la liste
Sélectionner une vue (Select view).
5. Cliquez sur
sous
Visualiser les étendues (View extents) pour sélectionner les entités. La boîte de dialogue
Sélection (Selection) s'affiche. Les entités de dessin de la vue courante sont mises en surbrillance avec la couleur secondaire.
6. Sélectionnez une seule ou plusieurs entités. Le nombre d'entités sélectionnées s'affiche dans la boîte de dialogue située en regard. La vue est mise en surbrillance et apparaît dans un cadre rectangulaire.
7. Cliquez sur
pour supprimer toutes les entités de la vue et créer une vue vide.
8. Cliquez sur
sous
Point de référence de la vue (View reference point) pour sélectionner une entité ligne dans la vue détaillée courante. Cette entité ligne sera considérée comme la référence servant à localiser le point de la vue.
◦ L'emplacement du point de référence de la vue s'affiche sous la forme d'un cercle en rouge surbrillant sur le dessin.
◦ La boîte de dialogue adjacente affiche l'ID de l'entité sélectionnée.
9. Cliquez sur
sous
Référence de positionnement de la vue (View positioning reference) pour sélectionner une entité ligne depuis la vue parente de la vue détaillée courante.
◦ L'entité ligne sélectionnée est parallèle à l'entité ligne sélectionnée pour définir la référence du point de la vue.
◦ La boîte de dialogue adjacente affiche l'ID de l'entité sélectionnée.
◦ L'emplacement de la référence de positionnement de la vue s'affiche sous la forme d'un cercle en vert surbrillant sur le dessin.
◦ L'emplacement du point de référence de la vue qui apparaissait sous la forme d'un cercle rouge surbrillant sur le dessin est remplacé par un cercle vert surbrillant.
◦ Les extensions de la vue détaillée sont visualisées par une bordure. Le nom et l'échelle de la vue s'affichent également.
| Calculer (Compute) est disponible uniquement si vous avez défini le point de référence de la vue et sa référence de positionnement. |
10. Cliquez sur Calculer (Compute). Une échelle est automatiquement calculée pour la vue détaillée en fonction des entités sélectionnées pour définir le point de référence et la référence de positionnement dans les vues détaillées et parente.
L'option Echelle de vue (View scale) affiche la valeur calculée pour l'échelle de la vue. Cette échelle de la vue calculée écrase celle affichée dans Echelle de vue (View Scale).
11. Cliquez sur Fermer (Close).