Echange de données > Associative Topology Bus > Utilisation d'Autodesk Inventor > A propos d'Autodesk Inventor compatible ATB
A propos d'Autodesk Inventor compatible ATB
L'importation de fichiers de pièce *.ipt et de fichiers d'assemblage *.iam Autodesk Inventor crée des modèles image convertis (TIM) dans Creo. Les fichiers de pièce *.ipt Autodesk Inventor sont importés en tant que pièces ou assemblages TIM. Les fichiers d'assemblage *.iam Autodesk Inventor sont convertis en assemblages TIM. Les modèles TIM affichent un comportement ATB (Associative Topology bus) standard comme les modèles TIM créés par l'importation de tous les autres formats 3D prenant en charge ATB.
Vous pouvez utiliser les commandes ATB sur les modèles TIM créés par l'importation des fichiers Autodesk Inventor dans Creo Parametric de la façon suivante :
La commande Vérifier le statut (Check Status) vous permet de vérifier le statut des modèles TIM.
La commande Mettre à jour (Update) vous permet de mettre à jour les modèles TIM qui sont identifiés comme étant obsolètes.
La commande Changer de lien (Change Link) vous permet de modifier les liens des modèles TIM.
La commande Rendre indépendant (Make Independent) vous permet de rompre l'association entre les modèles TIM et les modèles de référence d'origine.
Creo Parametric prend en charge l'importation sélective des assemblages Autodesk Inventor. Même si vous pouvez importer les assemblages complets par défaut, vous pouvez importer de manière sélective les structures produit des assemblages Autodesk Inventor avec ou sans leurs données d'affichage. Lors de l'importation, si vous définissez Représentation (Representation) sur Structure (Structure) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model), vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un composant TIM dans l'arbre du modèle et accéder aux commandes Lire les graphiques (Read Graphics) et Lire l'assemblage maître (Read Master) du menu Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) pour modifier les détails du niveau de contenu des composants TIM. Vous pouvez également sélectionner un composant TIM et cliquer sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) pour accéder aux commandes Lire les graphiques (Read Graphics) et Lire l'assemblage maître (Read Master) et passer de la représentation de la structure de produit des assemblages et composants à leur représentation graphique ou maîtresse, respectivement.
Lors d'une mise à jour ATB des modèles TIM Autodesk Inventor, les étiquettes des fonctions de référence telles que les points, les axes, les repères et les plans restent persistantes et conservent les références géométriques des modèles, ainsi que leur associativité. En outre, les étiquettes persistantes des fonctions de référence permettent la mise à jour ATB des modèles TIM legacy qui utilisent des mises à jour non basées sur des étiquettes. Après la mise à jour, les modèles TIM stockent les étiquettes afin que vous puissiez continuer à appliquer des mises à jour ATB sur des modèles.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un composant TIM ou sur une fonction d'importation dans l'arbre du modèle et cliquer sur Informations (Information) > Info ATB (ATB Info) dans le menu de raccourcis pour visualiser les détails des modèles TIM Autodesk Inventor et des fonctions ATB dans la fenêtre d'information.