A propos des représentations simplifiées
Les représentations simplifiées optimisent les temps de régénération, de récupération et d'affichage des assemblages, ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Grâce aux représentations simplifiées, vous pouvez définir les composants d'un assemblage qui seront récupérés dans une session et affichés. Par exemple, pour accélérer le processus de régénération et d'affichage, vous pouvez supprimer de manière temporaire un sous-assemblage complexe non lié de la partie de l'assemblage sur laquelle vous devez travailler.
Lorsqu'un composant en mode de représentation simplifiée est mis à jour en dehors de l'assemblage, l'option Centre de notification (Notification Center) vous informe de la nécessité de récupérer et de regénérer ce composant. Pour recevoir des notifications relatives aux modèles créés dans des versions du logiciel Creo Parametric antérieures à la version 4.0, vous devez enregistrer les modèles dans Creo Parametric 4.0 ou version ultérieure.
Les modèles créés avant la version Creo Parametric 4.0 et enregistrés avec une représentation simplifiée définie par le système conservent ces représentations. Vous pouvez récupérer une représentation simplifiée héritée sous la forme d'une représentation automatique. Pour utiliser des représentations simplifiées héritées, définissez l'option de configuration hide_pre_creo4_reps sur no.
Vous pouvez créer plusieurs représentations simplifiées pour un assemblage, chacune correspondant à une zone ou à un degré de détail de l'assemblage sur lesquels des concepteurs travaillent individuellement ou en groupe. Le nom de la représentation simplifiée active apparaît dans la fenêtre graphique. Vous pouvez simplifier un assemblage en excluant des composants d'une représentation particulière ou en remplaçant un composant (pièce ou assemblage) par un autre. Le remplacement de composants vous permet de simplifier votre environnement de travail, tout en incluant la géométrie critique.
Vous pouvez utiliser des représentations simplifiées dans les modes Assemblage (Assembly), Fabrication (Manufacturing), Pièce (Part) et Mise en plan (Drawing), ainsi que dans les modules Conception de moules (Mold Design), Fonderie (Casting) et Planification du processus (Process Planning) pour les assemblages. Vous pouvez également créer une représentation simplifiée pour les squelettes d'assemblage. En mode Mise en plan (Drawing), vous pouvez créer plusieurs vues d'un assemblage. Vous devez indiquer la représentation simplifiée avant d'ajouter une vue.
Représentations simplifiées de niveau pièce
Les représentations simplifiées de niveau pièce et de niveau assemblage sont différentes. Les représentations simplifiées d'assemblage peuvent inclure ou exclure des composants et définir le niveau d'informations (graphiques, géométrie, maître) récupéré et affiché. Les représentations simplifiées de pièce peuvent inclure ou inhiber des fonctions, couper une géométrie en fonction de régions de travail et copier des surfaces. Les simplifications de pièce définissent en fait une instance de la pièce d'origine. Les simplifications d'assemblage ne modifient pas la conception d'assemblage. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les représentations simplifiées de pièces.