Pour créer une fonction de copie de géométrie
Vous pouvez créer une fonction de copie de géométrie dans des modèles de pièce, des modèles squelettes et des modèles d'assemblage.
1. Ouvrez un assemblage ou une pièce.
2. Cliquez sur Copie de géométrie (Copy Geometry). L'onglet Copie de géométrie (Copy Geometry) s'ouvre.
3. Pour créer une fonction de copie de géométrie locale référençant la géométrie de l'assemblage ouvert, cliquez sur . Pour créer une fonction de copie de géométrie locale référençant la géométrie de la pièce ouverte, cliquez sur .
4. Pour créer une fonction de copie de géométrie externe, cliquez sur . Les commandes suivantes sont alors disponibles :
 : sélectionnez un modèle pour copier les références.
 : spécifiez le placement de la fonction de copie de géométrie externe.
5. Pour créer une fonction de copie de géométrie à partir d'une fonction de géométrie publique prédéfinie, assurez-vous que l'option est sélectionnée. Il s'agit de l'option par défaut. La fonction de géométrie publique peut provenir d'un modèle externe ou de l'assemblage.
* 
Lorsqu'une référence de géométrie publique est sélectionnée, vous ne pouvez pas sélectionner d'autres références et inversement.
6. Pour définir la copie de géométrie sans utiliser une fonction de géométrie publique prédéfinie, cliquez sur pour désactiver le collecteur de références de géométrie publique (activé par défaut). Le modèle de référence s'ouvre dans une fenêtre accessoire et un deuxième arbre de modèle s'affiche pour le modèle de référence.
7. Définissez au moins l'un des éléments de référence suivants :
Jeux de surfaces (Surface Sets) : permet de sélectionner des surfaces.
Corps (Bodies) : sélectionnez des corps. Cette option n'est disponible que lors de la création d'une fonction de copie de géométrie dans une pièce.
Pour créer une fonction de copie de géométrie qui inclut tous les corps de la pièce, procédez comme suit :
1. Cliquez sur le collecteur Corps (Bodies).
2. Sélectionnez la pièce dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique. (Pour effectuer une sélection dans la fenêtre graphique, définissez le filtre de sélection sur Pièce (Part).)
* 
Vous ne pouvez pas utiliser l'option Tous les corps (All Bodies) dans une fonction de copie de géométrie locale.
Chaînes (Chains) : permet de sélectionner les arêtes ou les courbes.
Références (References) : permet de sélectionner différentes fonctions de référence.
8. Cliquez sur Détails (Details) pour ajouter une règle pour la collection de références, ou pour afficher, ajouter ou supprimer une référence dans la liste des références.
9. Pour mettre à jour la géométrie de fonction par rapport à la géométrie de référence, cliquez sur .
10. Cliquez sur Références (References) pour sélectionner le modèle de référence ou une fonction de géométrie publique, et pour sélectionner et modifier l'affichage des annotations.
11. Cliquez sur Options (Options) pour définir les options de copie de surface, pour sélectionner les propriétés des corps à inclure dans la fonction et pour définir les options de mise à jour de fonction :
Options de copie de surfaces (Surface Copying Options) : ces options sont disponibles uniquement lorsque la fonction de copie de géométrie est définie par un jeu de surfaces. Ces options sont désactivées lorsque le modèle de référence est une fonction de géométrie publique.
Copier toutes les surfaces telles quelles (Copy all surfaces as is) (par défaut) : permet de créer une copie exacte des surfaces sélectionnées.
Exclure les surfaces et remplir les trous (Exclude surfaces and Fill holes) : active deux collecteurs :
Exclure les contours (Exclude Contours) : permet de sélectionner les surfaces à exclure de la fonction de copie en cours.
Remplir les trous et surfaces (Fill holes/surfaces) : permet de sélectionner les trous sur les surfaces choisies pour être remplies.
Copier la frontière interne (Copy Inside boundary) : définit une frontière contenant les surfaces à copier.
Inclure les propriétés (Include Properties) : définit les propriétés des références copiées à inclure dans la fonction de copie de géométrie. Toutes les propriétés de la liste ci-dessous sont copiées par défaut. Vous pouvez alors décider des propriétés que vous ne souhaitez pas copier dans la cible.
Apparence (Appearance) : apparences de la géométrie source, qui sont appliquées à la géométrie copiée.
Paramètres (Parameters) : paramètres des entités copiées.
Noms (Names) : noms. Lorsque cette option est désactivée, des noms génériques sont attribués aux entités copiées.
Couches (Layers) : attribution de couches. Place les entités copiées sur des couches portant le même nom lorsqu'elles existent dans la pièce cible.
Matières (Materials) (option uniquement disponible pour les corps) : attribution de matières. Lorsque la matière n'existe pas dans la pièce cible, elle est copiée dans la pièce cible et affectée au nouveau corps créé. Lorsque cette option est désactivée, le corps qui vient d'être créé se voit affecter la matière maîtresse de la pièce cible et vous pouvez attribuer explicitement une matière au corps copié dans la cible.
* 
Les propriétés massiques sont copiées avec les matières.
Construction oui/non (Construction yes/no) (option disponible uniquement pour les corps) : attribut de construction d'un corps, que le corps soit ou non un corps de construction.
Mise à jour de la géométrie copiée (Copied geometry update) : définit les préférences de mise à jour de la fonction de copie de géométrie.
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met à jour automatiquement la fonction de copie de géométrie lorsque la géométrie source est modifiée et en session.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : ne met pas automatiquement à jour la fonction de géométrie copiée en cas de modification de la géométrie source. Vous pouvez mettre à jour la fonction de copie de géométrie à tout moment tant que la géométrie d'origine est en session. Cochez la case Afficher une notification (Provide Notification) pour recevoir une notification lorsque la géométrie source est mise à jour.
Aucune dépendance (No Dependency) : crée une fonction de copie de géométrie indépendante.
Cliquez sur Redimensionner les références (Refit Datums) pour redimensionner automatiquement les axes et les plans de référence inclus par rapport au contour de la pièce cible.
12. Cliquez sur Propriétés (Properties) pour modifier le nom par défaut de la fonction.
13. Cliquez sur pour terminer la fonction de copie de géométrie.