Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Dynamics > Autres mesures > A propos de la comparaison de mesures de charge nette et de réaction de liaison
  
A propos de la comparaison de mesures de charge nette et de réaction de liaison
Assurez-vous de bien comprendre la différence entre les valeurs que vous obtenez lorsque vous appliquez des mesures de charge nette ou des mesures de réaction de liaison à des axes de mouvement.
Une mesure de charge nette pour un axe de mouvement mesure la somme de toutes les charges appliquées définies sur ce dernier. Elle inclut uniquement les forces de frottement ou les forces dues aux ressorts, aux amortisseurs, aux moteurs force et aux moteur d'asservissement.
La mesure de réaction de liaison parallèlement aux degrés de liberté est la somme de toutes les forces s'appliquant à la liaison en raison de frottements ou de l'atteinte d'une limite d'axe de mouvement. Par exemple, dans une liaison pivot, la mesure du moment axial donne des forces de frottement et de limite de liaison, tandis que dans les liaisons glissière, c'est la mesure de la force axiale qui fournit les forces de frottement et de limite de liaison. La mesure de réaction de liaison parallèlement aux degrés de liberté ne tient pas compte des autres forces qui s'appliquent.
Si vous verrouillez la liaison dans une analyse, la valeur de mesure inclut la force de toutes les autres entités de charge, y compris les ressorts et les moteurs force, agissant le long de cet axe de mouvement. Les forces d'amortisseur sont nulles dans ce cas.