Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Entités de modélisation > Engrenages > Utilisation des paires d'engrenages dans les analyses Mechanism Dynamics
  
Utilisation des paires d'engrenages dans les analyses Mechanism Dynamics
La présence d'une paire d'engrenages dans votre mécanisme peut affecter les résultats d'une analyse dans laquelle la masse est prise en compte. Dans une paire, chaque engrenage contient un corps, appelé engrenage, crémaillère ou pignon et un second corps appelé axe d'entraînement, relié par un axe de mouvement. Pour être certain que la géométrie de votre paire d'engrenages conserve l'orientation spatiale souhaitée pendant une analyse, vous pouvez utiliser le même corps comme axe d'entraînement pour les deux engrenages. Ce peut être le corps lié au sol ou un autre corps du mécanisme. La figure montre une paire d'engrenages standard simple dans laquelle les deux pièces utilisées comme corps de l'axe d'entraînement (blocs rouges) appartiennent au même corps.
1. Engrenage 1
2. Axe d'entraînement 1
3. Engrenage 2
4. Axe d'entraînement 2
Si vous créez une paire d'engrenages ne partageant pas le même axe d'entraînement, les résultats d'une analyse dynamique, d'équilibre des forces ou statique peuvent en être affectés. Le logiciel crée un corps interne invisible pour les paires d'engrenages sans corps commun. Ce corps reçoit une masse de 0,001 (la masse du plus petit corps) dans l'assemblage. Quand vous exécutez une analyse dynamique, d'équilibre des forces ou statique, un message vous signale qu'une des liaisons de la paire d'engrenages n'a pas d'axe d'entraînement commun. L'utilisation de la masse du corps interne invisible peut nuire aux résultats de votre analyse. Le cas échéant, arrêtez l'analyse et concevez une nouvelle fois votre mécanisme, afin que la paire d'engrenages inclue un axe d'entraînement commun. Sinon, vous pouvez continuer l'analyse avec le corps interne invisible.