Conseil : Exécution d'une analyse
Les points suivants peuvent vous aider lors de l'analyse de votre modèle :
• Si le mécanisme ne se comporte pas comme prévu, le problème peut provenir d'un excès ou d'un manque de degrés de liberté. Pour résoudre le problème, ajoutez ou supprimez des contraintes à l'aide de la section Entités verrouillées de la définition de l'analyse.
• L'exécution d'une analyse peut être enregistrée et par conséquent stockée sous la forme d'un fichier de jeu de résultats (
.pbk). Cliquez sur
Lecture (Playback) pour lire le jeu de résultats dans la même session.
• Si l'analyse indique que le mécanisme ne peut pas être assemblé pour certaines séquences, vous avez peut-être défini des moteurs qui exigent que le mécanisme soit assemblé dans une configuration impossible. Ce problème peut être lié à une erreur de définition du moteur, à un conflit opposant plusieurs moteurs ou à des moteurs qui tentent de déplacer une articulation au-delà de ses limites. Analysez le mécanisme dans le dernier assemblage opérationnel et déterminez si les définitions des moteurs sont appropriées.
• Une fois que vous avez exécuté une analyse, vous pouvez animer le mécanisme pour vous assurer qu'il fonctionne comme prévu et vérifier l'interférence entre les pièces. Vous pouvez également créer des graphes pour des valeurs essentielles telles que les mesures de réaction ou les positions des axes de mouvement, les vitesses et les accélérations.