Utilisation des arêtes frontières
Lorsque vous créez une fonction Creo Flexible Modeling, vous pouvez définir des arêtes frontières pour contrôler les options d'attache de la géométrie modifiée. Les arêtes frontières déterminent les surfaces du modèle, en plus de la géométrie modifiée et de leurs surfaces voisines, qui sont étendues afin de résoudre la fonction.
Il existe deux types d'arêtes frontières : les arêtes frontières par défaut que le système utilise pour déterminer la solution actuelle, et les arêtes définies par l'utilisateur. Si vous définissez des arêtes à utiliser en tant qu'arêtes frontières, les arêtes frontières par défaut ne sont pas utilisées pour la recherche de solutions.
Les arêtes frontières par défaut s'affichent en turquoise uniquement si elles contribuent à la détermination de la solution. Les arêtes frontières définies par l'utilisateur s'affichent toujours en turquoise.
Vous pouvez définir des arêtes frontières lorsque vous créez ou modifiez les fonctions Creo Flexible Modeling suivantes :
• Déplacement (Move)
• Décalée (Offset)
• Modifier analytique (Modify Analytic)
• Symétrie (Mirror)
• Substitution (Substitute)
• Attachement
Dans la figure ci-après, un bossage est sélectionné, ce qui permet de le faire pivoter autour d'un axe à l'aide de l'outil Déplacer (Move).
1. Géométrie originale
2. Axe
Dans la figure ci-après, la sélection de géométrie est pivotée sans définition d'arêtes frontières. La sélection pivotée s'étend automatiquement à la nouvelle position de la surface.
1. Géométrie originale
2. Géométrie pivotée
Dans la figure ci-après, des arêtes frontières ont été sélectionnées, et la géométrie pivotée s'étend au plan défini par l'extension de l'une des surfaces qui définissent l'arête frontière.
1. Géométrie originale
2. Géométrie pivotée
3. Arêtes frontières