Pour créer un mouvement d'entrée tangentielle
1. Choisissez Entrée tangentielle (Lead In) dans la liste déroulante de la boîte de dialogue Personnaliser (Customize) et cliquez sur Insérer (Insert).
2. La boîte de dialogue Entrée tangentielle (Lead In) s'ouvre.
3. Modifiez, si vous le souhaitez, les paramètres de mouvement d'outil à l'aide des boutons Avance (Feed), Broche (Spindle), Arrosage (Coolant) et Correction d'outil (Cutcom) situés dans la partie supérieure de la boîte.
4. S'il s'agit d'une séquence CN 4 ou 5 axes, vous pouvez spécifier l'orientation de l'axe de l'outil à l'aide du bouton Spécifier l'axe (Specify Axis).
5. Choisissez la direction de la flèche en utilisant les boutons d'option Gauche (Left) et Droite (Right). La flèche indique de quel côté l'outil s'approche du point de contrôle.
6. Modifiez, si nécessaire, les valeurs des zones de texte Angle d'entrée (Entry Angle), Pas tangentiel (Tangent Lead Step), Pas normal (Normal Lead Step) et Rayon tangentiel (Lead Radius). Si la case à cocher Utiliser défaut (Use Default) située sous la zone de texte d'un paramètre est sélectionnée, le système attribue automatiquement une valeur au paramètre. Si vous la désactivez, vous pouvez modifier la valeur du paramètre dans la zone de texte.
7. Le bouton Aperçu (Preview) vous permet de visualiser le mouvement d'outil défini. Cliquez sur OK (OK) si vous en êtes satisfait ou sur Annuler (Cancel) pour abandonner la création du mouvement d'outil.