Fabrication > Géométrie de fraisage > Surfaces de fraisage > Modification des surfaces de fraisage
  
Modification des surfaces de fraisage
Une surface de fraisage est un ensemble de fonctions pouvant être référencées par un volume de fraisage ou une séquence CN de fraisage. Chaque action utilisée lors de la création de la surface de fraisage (ajouter, fusionner, étendre, etc.) produit une fonction distincte (comme pour les volumes de fraisage). Par exemple, si vous ajoutez une surface, ajustez sa silhouette, puis étendez ses arêtes, trois fonctions sont ajoutées au brut.
Vous pouvez supprimer ou inhiber des surfaces de fraisage ou certaines de leurs parties en supprimant ou en inhibant les fonctions correspondantes du brut. Vous pouvez sélectionner ces fonctions en cliquant sur les carreaux à l'écran (utilisez l'option Sél par interrogation (Query Sel) si nécessaire) ou en spécifiant un numéro de fonction.
 
* Il existe également une technique spéciale permettant de réordonner les surfaces de fraisage. Cliquez sur Voir aussi pour obtenir des informations supplémentaires.
Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez désactiver l'affichage de la surface en cliquant sur Affichage (View) > Occulter (Blank).
Vous pouvez afficher les surfaces occultées à l'aide des options Affichage (View) > Afficher (Unblank). Lorsque vous cliquez sur Afficher (Unblank), la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) s'ouvre et répertorie les noms de toutes les surfaces de fraisage actuellement occultées. Sélectionnez le nom de la surface pour l'afficher.
Vous pouvez également modifier les cotes d'une surface en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'arbre du modèle et en sélectionnant Modifier (Edit) dans le menu de raccourcis. Choisissez ensuite les fonctions de la surface de la même manière que des fonctions de pièce standard. Vous pouvez modifier les cotes d'une surface uniquement si cette dernière est affichée.
 
* Avant de procéder à une redéfinition, vous devez terminer la définition de la géométrie de fabrication à l'aide de l'option Modifier (Edit) dans le menu de raccourcis de l'arbre du modèle. Vous ne pouvez pas redéfinir les fonctions d'appartenance si la géométrie de fabrication est modifiée.