Affichage des symboles de cote
Dans l'onglet
Annotation (Annotate), dans le groupe
Paramètres (Parameters), cliquez sur
Passer aux symboles (Switch Symbols) pour afficher le symbole de cote et identifier son type. La figure ci-dessous montre les cotes dont l'affichage des symboles est activé. Les lettres définissent le type de symbole et le numéro est l'identificateur unique de la cote. Cette combinaison alphanumérique crée un repère topologique unique pour la cote. Cet indicateur est utilisé dans les techniques avancées comme la définition de formules relationnelles entre des cotes.
• d : cote (pilote) affichée, créée lors de la création de la fonction dans le modèle. Ces cotes sont associatives dans les deux sens entre le modèle et le dessin.
• ad : cote créée (pilotée), associative au modèle et stockée avec le modèle, mais non modifiable dans le dessin. Ces cotes ne sont mises à jour que dans le dessin lorsque la géométrie du modèle est modifiée. Les cotes ad sont obtenues lorsque les options create_drawing_dims_onlyet draw_models_read_only ont des valeurs no, qui sont les valeurs par défaut.
• add : cote 2D créée, associative à la géométrie ou à l'entité 2D qu'elle référence, mais qui est stockée dans le dessin. Les cotes add sont obtenues lorsque les options create_drawing_dims_only et draw_models_read_only ont des valeurs yes. Pour créer des cotes add pour référencer la géométrie 2D, l'option Détail (Detail) associative_dimensioningdoit être définie sur yes.
• dd : cote 2D qui n'est pas associative à l'entité 2D qu'elle référence. Pour créer des cotes dd, l'option Détail (Detail) associative_dimensioning doit être définie sur no, qui est la valeur par défaut.