Pour insérer des cotes linéaires ajustées automatiquement
Vous pouvez créer des cotes linéaires ajustées automatiquement qui reportent deux fois la distance entre les entités sélectionnées. Les cotes linéaires ajustées sont utiles pour la cotation des protrusion de révolution, des extrusions et pour copier la géométrie.
1. Cliquez sur
Annotation (Annotate) >
Cote (Dimension). La boîte de dialogue
Sélectionner la référence (Select Reference) apparaît.
2. Cliquez sur une commande de la boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) et sélectionnez une arête, une entité droite, un plan de référence, un axe ou une silhouette.
3. Maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez une seconde arête, une seconde entité droite, un second plan de référence, un second axe ou une seconde silhouette en tant que deuxième référence.
4. Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Valeur double (Double Value) dans la liste des options.
5. Cliquez à l'emplacement requis pour placer la cote. Une cote linéaire ajustée égale à deux fois la distance entre les entités sélectionnées est créée, comme le montre la figure ci-après.
1. Entité sélectionnée comme première référence
2. Entité sélectionnée comme deuxième référence
3. Cote linéaire automatiquement détourée
| • Vous pouvez créer une cote imprécise lorsque la deuxième référence ne se trouve pas au centre de la cote correspondante. • Le côté ajusté de la cote s'étend sur une courte distance au-delà du trait d'axe. • Si la distance entre les entités sélectionnées est modifiée, la cote est mise à jour automatiquement. • L'option Détail (Detail) clip_dim_arrow_style contrôle l'affichage de flèche de la cote linéaire ajustée. • Cliquez sur Annotation (Annotate) > Cote (Dimension) pour créer des cotes de référence linéaires détourées automatiquement qui reportent deux fois la distance entre les entités sélectionnées. |