Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions d'héritage > Fonctions héritées externes
  
Fonctions héritées externes
Une fonction héritée externe permet la propagation associative unilatérale des données géométriques et des fonctions à partir d'une pièce de référence vers une pièce cible, sans recourir au contexte d'assemblage. Les fonctions héritées externes sont utiles pour représenter l'évolution d'une conception au cours de la fabrication ou lors de la création d'éléments de conception standard.
Vous pouvez utiliser des fonctions héritées externes pour ajouter ou soustraire de la matière de la géométrie de la pièce de référence vers ou à partir d'une pièce cible. Définissez l'emplacement de la géométrie propagée à partir de la pièce de référence en sélectionnant les repères des pièces de référence et des pièces cible.
Une pièce cible peut contenir une ou plusieurs fonctions héritées externes. Les fonctions propagées à partir de la pièce de référence sont représentées dans la pièce cible comme des sous-fonctions de la fonction héritée externe. Vous pouvez créer une répétition de référence dans la pièce cible, basée sur le modèle des sous-fonctions héritées externes.
Les cotes propagées à partir de la pièce de référence sont totalement accessibles en mode Assemblage (Assembly), Pièce (Part) et Mises en plan détaillées (Detailed Drawings). Ces dimensions peuvent s'afficher sur un dessin de la pièce cible.
Les fonctions d'éléments variés et les fonctions héritées externes sont identiques aux fonctions héritées standard.