Pour copier et coller des annotations
Vous pouvez réutiliser des annotations existantes en les copiant et en les collant dans le même modèle ou dans d'autres. Vous pouvez sélectionner des annotations individuelles ainsi que des éléments d'annotation de plusieurs fonctions. Les opérations de Copier (Copy) et Collage spécial (Paste Special) sur des annotations individuelles ne sont prises en charge que d'un modèle de pièce à un autre modèle de pièce.
Lorsque vous copiez une pile d'annotations, vous pouvez choisir de copier l'ensemble de la pile ou uniquement les annotations sélectionnées de la pile, qui est ensuite mappée et placée sur une autre annotation parente dans le modèle cible. Ce comportement est géré par l'option de configuration full_stack_copy_on_indv_ann_sel yes no*.
|
|
• Les opérations de copier-coller ne sont pas prises en charge pour les éléments d'annotation de cote pilote, les éléments d'annotation de référence de positionnement et les annotations héritées externes.
• Le copier-coller d'annotations entre différents modèles est pris en charge pour les annotations autonomes et les annotations détenues par une fonction d'annotation.
• Le copier-coller d'annotations au sein d'un même modèle est pris en charge pour les annotations détenues par une fonction d'annotation.
|
Pour copier et coller des annotations, procédez comme suit :
Dans le modèle source :
• Sélectionnez une annotation dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et effectuez l'une des opérations suivantes :
◦ Cliquez sur Copier (Copy) dans l'onglet Modèle (Model).
◦ Sélectionnez l'annotation dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier (Copy) dans le menu de raccourcis.
Dans le modèle cible ou dans le même modèle :
• Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez

.
Lorsque vous effectuez l'opération entre deux modèles différents, une fenêtre ancrée avec le modèle source (non disponible pour les copier-coller dans le même modèle) s'affiche et la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) s'ouvre. Les annotations enfants du modèle source sont mises en surbrillance dans la fenêtre ancrée.
Une fois le placement des annotations enfants terminé, un nouveau type de fonction d'annotation est créé dans le modèle cible. Les éléments d'annotation standard d'autres fonctions ne peuvent pas être créés ou déplacés vers cette nouvelle fonction d'annotation.
Copie d'annotations enfants sans parents
Lorsque vous copiez une annotation enfant sans parents, la boîte de dialogue Placement des annotations (Annotation Placement) s'affiche une fois collées les annotations sélectionnées. Cliquez sur Changer le placement (Change Placement) pour l'annotation en surbrillance, puis placez l'annotation dans le modèle cible.
Contrôle de la dépendance des annotations
Vous pouvez contrôler la dépendance des annotations que vous copiez. Par défaut, les annotations copiées sont définies comme étant dépendantes. L'état par défaut des annotations copiées est contrôlé par l'option de configuration copy_individual_annotations dependent*, independent.
L'étendue de la dépendance inclut les dépendances de contenu, cosmétiques et de paramètres, tout en excluant les dépendances de référence de placement et de référence sémantique. Les références ne seront mappées qu'au début, et les références suivantes ne dépendront pas de l'annotation parente.
Pour modifier le statut de dépendance, effectuez l'une des opérations suivantes :
• Cliquez avec le bouton droit sur l'annotation dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Rendre indépendant (Make Independent).
• Sélectionnez la fonction d'annotation dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Modifier la définition (Edit Definition) dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) s'ouvre. Dans la colonne Dépendance (Dependency), décochez la case associée à l'annotation sélectionnée (la case de l'annotation est cochée par défaut).
Pour les annotations, si le copier-collage spécial est effectué dans le même modèle et si une annotation dépendante est sélectionnée, la commande Sélectionner l'annotation parente (Select Parent Annotation) est disponible. Cette commande efface la sélection précédente et met en surbrillance l'annotation parente, ce qui facilite l'identification et la sélection de l'annotation source au sein du même modèle.
Si les annotations sources sont supprimées, inhibées, exclues ou en échec (y compris si la fonction d'annotation source est inhibée), le comportement de la réponse est contrôlé par l'option de configuration nmgr_source_annotation_missing. Lorsque l'option de configuration est définie sur warning ou warning_with_message, les annotations copiées dépendantes sont signalées dans l'arbre du modèle. Vous pouvez vérifier et résoudre ces annotations.
| Les annotations dépendantes incluent deux paramètres, PTC_COPY_AE_ORIGIN et PTC_COPY_AE_ORIGIN_TYPE, qui indiquent leur source. |