Pour créer une courbe sur surface (CSS) par déplacement
Pour créer une courbe sur surface en projetant une courbe existante sur un ou plusieurs plans de référence, surfaces, surfaces d'intention ou surfaces composées, utilisez l'outil Courbe projetée (Drop Curve).
1. Cliquez sur Style (Style) > Courbe projetée (Drop Curve). L'onglet Courbe projetée (Drop Curve) s'ouvre.
2. Cliquez sur le collecteur Courbes (Curves), puis sélectionnez une ou plusieurs courbes à projeter. Vous pouvez également utiliser le collecteur Courbes (Curves) de l'onglet Références (References).
* 
Les courbes peuvent être internes ou externes à la fonction de style en cours.
3. Cliquez sur le collecteur Surfaces (Surfaces), puis sélectionnez un(e) ou plusieurs surfaces, plans de référence, surfaces d'intention, surfaces composées ou corps sur lesquels déplacer la courbe. Vous pouvez également utiliser le collecteur Surfaces (Surfaces) dans l'onglet Références (References).
* 
Les surfaces peuvent être internes ou externes à la fonction de style en cours.
4. Pour définir la direction de projection des chaînes, sélectionnez une option :
Pour projeter les courbes ou les arêtes perpendiculairement aux surfaces sélectionnées, sous Direction (Direction), sélectionnez Normal à la surface (Normal to surface).
Pour définir la direction de projection des chaînes sur les surfaces en sélectionnant une référence de direction :
a. Sous Direction (Direction), sélectionnez Le long de la direction (Along direction).
b. Si vous souhaitez modifier la direction de projection par rapport à la référence plane sélectionnée, cliquez sur ou cliquez sur les flèches dans la fenêtre graphique pour alterner entre les différentes directions de projection.
c. Si vous souhaitez sélectionner une autre référence plane pour définir la direction de référence, cliquez sur le collecteur Plan de direction (Direction plane), puis sélectionnez un plan de référence, une surface plane ou un plan d'intention. Vous pouvez également utiliser le collecteur Plan de direction (Direction plane) dans l'onglet Références (References). Les courbes sont projetées sur la surface perpendiculairement au plan sélectionné.
* 
Par défaut, le plan actif est sélectionné en tant que référence de direction pour la projection des courbes sur la surface.
5. Pour étendre le point de départ ou de fin de la courbe de déplacement à la frontière de surface la plus proche, cliquez sur l'onglet Options (Options), puis activez la case à cocher Départ (Start) ou Fin (End).
* 
Lorsque vous sélectionnez plusieurs courbes à projeter, les points de départ ou d'extrémité de l'ensemble des courbes projetées sont étendus à la limite de surface la plus proche.
Lorsque vous projetez des courbes sur un plan de référence, vous ne pouvez pas étendre le point de départ ou d'extrémité.
6. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?