A propos de la fonction Champ visuel
Utilisez la fonction Champ visuel pour afficher le champ visuel disponible dans le contexte d'une géométrie spécifique. Une fonction Champ visuel peut contenir des vues directes (comme un conducteur regardant au travers du pare-brise et des vitres latérales de son véhicule), des vues réfléchies (comme un conducteur regardant un rétroviseur extérieur) ou une combinaison des deux. Pour les vues directes, la fonction peut prendre en compte les éléments susceptibles d'obstruer une partie de la vue, tels que le volant.
Exemple de la fonction en vidéo :
Visionnez notre vidéo sur la manière d'utiliser cette nouvelle fonction :
Le champ visuel est représenté par des surfaces composées de forme conique.
• Dans le cas d'une vue directe, le sommet du cône est défini par la position de l'oeil. Le contour du cône est défini par le contour de l'objet qu'une personne regarde ou par lequel passe sa vision, comme une fenêtre. Le contour est projeté sur une sphère imaginaire et le cône se termine là où le contour projeté est conforme à la sphère. Les objets qui obstruent le champ visuel sont également projetés sur la sphère, et les zones d'obstruction sont exclues du cône. La distance que vous définissez entre l'oeil et la sphère détermine la longueur du cône.
• Pour une vue réfléchie, le point focal est le sommet théorique du cône, mais le cône commence au niveau du rétroviseur. Le contour du rétroviseur est projeté sur une sphère imaginaire et le cône se termine là où le contour projeté rencontre la sphère. La distance que vous définissez entre l'oeil et la sphère détermine la longueur du cône.