A propos de la détermination de la taille du modèle
1. Cliquez sur EMX - Assemblage (EMX Assembly) > Outils EMX (EMX Tools) > Taille du modèle (Model Size) ou sur EMX - Mode Pièce (EMX Part Mode) > Taille du modèle (Model Size) pour mesurer le contour du modèle en mode Pièce ou Assemblage. La boîte de dialogue Taille du modèle (Model Size) s'ouvre.
2. Pour sélectionner un modèle, cliquez sur . Ce bouton n'est disponible que si le modèle actif correspond à un assemblage. Le nom du modèle sélectionné s'affiche dans la zone Modèle sélectionné (Selected Model). Si le modèle actif est une pièce, le nom est défini automatiquement.
3. Cliquez sur pour sélectionner un repère. Le nom du repère s'affiche dans la zone Repère sélectionné (Selected CSYS).
4. Cliquez sur pour lancer une analyse.
Le contour et le volume de la boîte englobante s'affichent dans la zone Taille calculée (Calculated Size).
Le format de ligne est A x B x LG.
La ligne de contour de la pièce symétrique de rotation est formatée comme DM x LG.
La zone grisée affiche le volume de la boîte englobante.
Le nombre de chiffres est défini par l'option NR_DIGITS_COMMON.
La zone d'aperçu présente les projections de dessus et de côté sur lesquelles se base le résultat de l'analyse.
5. Utilisez Convertir le résultat du contour en (Convert outline result to) pour convertir le résultat dans l'unité voulue (POUCE ou MM).
6. Utilisez la Méthode de calcul (Calculation Method) pour basculer entre les méthodes de calcul.
Mieux adapté (Best fit) : l'algorithme tente de détecter si le composant est cylindrique ou cubique.
Cubique (Cubic) : le contour est calculé pour une forme cubique.
Cylindrique (Cylindrical) : si une forme cylindrique a été détectée, le contour est calculé pour la forme cylindrique.
7. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer le contour du modèle comme paramètre et fermer la boîte de dialogue, ou cliquez sur Annuler (Cancel) pour fermer la boîte de dialogue sans enregistrer les résultats.
Est-ce que cela a été utile ?