Utilisation du rapport de performance
Vous pouvez analyser une pièce ou un assemblage et déterminer quels sont les sous-modèles et les fonctions qui demandent le plus de temps de régénération. Des statistiques générales sur le modèle sont également disponibles.
Lorsqu'il existe des modèles en lecture seule dans une session liée, aucun élément n'est régénéré et tous les modèles sont signalés avec un temps de régénération nul.
En mode autonome Creo Parametric, les fonctions en lecture seule ne sont pas régénérées. Les composants en lecture seule ne sont pas régénérés, mais les modèles et fonctions sous-jacents de ces composants qui ne sont pas en lecture seule le sont.
Pour afficher le rapport de performances, procédez comme suit :
1. Dans un modèle ouvert, cliquez sur > > . La boîte de dialogue Rapport de performance (Performance Report) s'ouvre et affiche l'onglet Régénération (Regeneration) de la table des composants Par structure (By Structure). Notez que le temps de régénération indiqué est nul pour l'ensemble des composants et fonctions.
2. Pour afficher les temps de régénération, cliquez sur Calculer (Compute). Le message Confirmation de régénération complète (Full Regeneration Confirmation) s'affiche.
3. Cliquez sur OK (OK). Les temps de régénération (en secondes) s'affichent dans la table pour chaque composant et chaque fonction. Les temps de régénération sont répertoriés pour toutes les fonctions d'une pièce et pour l'ensemble des composants, placements de composants et fonctions d'un assemblage. Cliquez sur la flèche disponible à gauche d'une pièce pour afficher ses fonctions.
Après une régénération, les composants et fonctions sont triés par temps de régénération.
Les composants inhibés ne sont pas intégrés dans la régénération. Les composants exclus ne sont pas inclus dans le temps de régénération.
4. Pour afficher une liste plate des composants et fonctions, cliquez sur Liste plate (Flat List). Vous pouvez afficher les composants et fonctions de premier niveau ou tous les niveaux de composants et de fonctions.
5. Pour afficher les informations sur les composants d'assemblage, cliquez sur Statistiques (Statistics). Une liste des différents types de composants de l'assemblage s'affiche avec le nombre de composants pour chaque type.
Les composants inhibés et exclus ne sont pas intégrés dans les statistiques.
6. Pour exporter le rapport de performance sous la forme d'une liste plate avec tous les niveaux dans un fichier .csv, suivez les étapes ci-dessous :
a. Sélectionnez l'onglet Régénération (Regeneration).
b. Cliquez sur Liste plate (Flat List).
c. Cliquez sur

pour afficher tous les niveaux de la liste plate.
d. Cliquez sur Exporter (Export). La boîte de dialogue Enregistrer (Save) s'affiche.
7. Vous pouvez sélectionner un autre emplacement pour enregistrer le fichier.
8. Acceptez le nom de fichier proposé ou spécifiez un nouveau nom.
9. Cliquez sur OK (OK).
Notez la façon dont les informations sont mises à jour dans la boîte de dialogue Rapport de performance (Performance Report) :
• Le temps de régénération indiqué pour l'assemblage supérieur correspond toujours au temps réel mesuré de régénération de l'assemblage.
• Préparation de la régénération (Regeneration Preparation) indique le temps nécessaire à la préparation de la régénération pour l'ensemble de la structure, y compris les instances de table de famille, les relations, les composants flexibles, etc.
• Suite à l'utilisation du bouton Calculer (Compute), les valeurs de temps de régénération obtenues demeurent dans la table du Rapport de performance (Performance Report) jusqu'à la prochaine utilisation du bouton Calculer (Compute) et la réexécution de tous les calculs. Ceci vaut même si vous fermez la boîte de dialogue Rapport de performance (Performance Report), puis que vous l'ouvrez à nouveau.
• Si vous stoppez l'exécution avant la fin des calculs, les valeurs de temps de régénération dans la table Rapport de performance (Performance Report) pourront ne pas être correctes. Certaines des valeurs pourront avoir été générées par l'opération que vous avez lancée puis interrompue, tandis que d'autres pourront être manquantes ou obsolètes.
Limites connues
Voici la liste des limitations connues :
• Actuellement, les temps de préparation de la régénération et les temps de régénération à proprement parler par fonction sont calculés et additionnés pour les pièces et les assemblages. D'autres aspects connexes, dont principalement la propagation post-régénération pour les différents types d'instances de table de famille, ne sont pas encore pris en compte.
• Les temps de régénération sont tributaires du système et peuvent varier en fonction des autres processus en cours d'exécution.
• Les occurrences multiples d'un même composant sont toutes ajoutées au total de l'assemblage concerné. Cela peut conduire à un résultat inexact pour le temps de régénération de l'assemblage.
• Les représentations simplifiées ne sont pas prises en charge.
• Le post-traitement des composants flexibles et des découpes d'assemblage n'est pas encore reflété dans le temps de régénération.