A propos des surfaces composées
Une surface composée est un ensemble de surfaces non solides. Elle peut être constituée d'une ou de plusieurs surfaces.
Une surface composée contient des informations décrivant la géométrie de toutes les surfaces qui la composent et la façon dont elles sont jointes ou intersectées.
Un modèle peut contenir plusieurs surfaces composées. Vous pouvez sélectionner des surfaces composées comme références de fonctions.
Création de surfaces composées 
Lorsqu'une fonction introduit une nouvelle géométrie de surface non solide dans le modèle, ces surfaces constituent une nouvelle surface composée. Dans certains cas, les fonctions entraînent la création de plusieurs surfaces composées. Les surfaces composées appartiennent à la fonction qui a créé leur géométrie.
Surfaces composées dans l'arbre du modèle 
Dans l'arbre du modèle, les surfaces composées apparaissent dans le dossier Surfaces composées (Quilts) classées par ordre de création. Vous ne pouvez pas réordonner les surfaces composées. Le nombre total de surfaces composées est automatiquement mis à jour dans l'étiquette du dossier Surfaces composées (Quilts). Dans les modèles de pièce, le dossier Surfaces composées (Quilts) se trouve sous Eléments de conception (Design Items).
Dans l'arbre du modèle, l'icône reflète l'état de la surface composée :
 : surface composée qui contient une géométrie
 : surface composée consommée
Vous pouvez personnaliser les types de surfaces composées qui apparaissent dans l'arbre du modèle et basculer l'affichage des fonctions contributrices. Dans la barre d'outils de l'arbre du modèle , cliquez sur Filtres de l'arbre (Tree Filters) pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom, puis sélectionnez la page Corps/Surfaces composées (Body/Quilt) pour afficher les options de surface composée.
Commandes de raccourcis 
Les commandes suivantes sont disponibles dans le menu de raccourcis lorsque vous cliquez sur une surface composée :
Insérer dans la surface composée (Insert to Quilt) : permet d'ajouter des fonctions à la surface composée sélectionnée.
Active le mode Insertion (Insert) après la dernière fonction contributrice de la surface composée sélectionnée. Dans les surfaces composées consommées, active le mode Insertion (Insert) avant la fonction consommatrice de la surface composée.
Si la surface composée sélectionnée était cachée, elle est rendue visible.
Lorsque vous quittez le mode Insertion (Insert), la visibilité revient à son état avant l'utilisation de l'option Insérer dans la surface composée (Insert to Quilt).
Déplacement de géométrie (Move Geometry) : translate ou fait pivoter la surface composée sélectionnée.
Dupliquer par symétrie (Mirror) : duplique par symétrie la surface composée sélectionnée sur une référence plane.
Ajuster (Trim) : coupe ou divise la surface composée sélectionnée, ou enlève de la matière de la surface composée.
Décaler (Offset) : décale les surfaces de la surface composée sélectionnée selon une distance constante ou variable.
Epaissir (Thicken) : ajoute de l'épaisseur à la surface composée sélectionnée, ce qui la convertit en géométrie solide.
Inverser la normale (Flip Normal) : inverse la direction normale de la surface composée sélectionnée vers le côté opposé de la surface composée.
Répétition de géométrie (Geometry Pattern) : répète la surface composée sélectionnée.
Les commandes suivantes sont disponibles dans le menu de raccourcis lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une surface composée :
Copier le cliché (Copy Snapshot) : copie la géométrie de surface composée en tant que nouvelle surface composée. Disponible pour les objets créés dans Creo, ou les versions de Pro/ENGINEER commençant par Wildfire 4.0 et versions ultérieures.
Afficher le cliché (Show Snapshot) : affiche un cliché de la géométrie de surface composée. Disponible pour les objets créés dans Creo, ou les versions de Pro/ENGINEER commençant par Wildfire 4.0 et versions ultérieures.
Copier (Copy) : copie la surface composée sélectionnée dans le presse-papiers.
Options de collage (Paste Options) > Coller (Paste) : colle le contenu du presse-papiers.
Options de collage (Paste Options) > Collage spécial (Paste Special) : colle le contenu du presse-papiers et applique des options supplémentaires.
Créer une note (Create a Note) : ouvre la boîte de dialogue Editeur de texte (Text Editor) pour créer une note au niveau de la fonction à laquelle la surface composée appartient.
Supprimer (Delete) : supprime la fonction à laquelle la surface composée appartient.
Paramètres (Parameters) : ouvre la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) pour vous permettre de modifier les paramètres ou de les ajouter à la surface composée. Consultez la rubrique A propos des paramètres utilisateur répertoriée dans les liens ci-dessous.
Renommer (Rename) : modifie le nom de la surface composée.
Informations (Information) > Informations sur la fonction (Feature Information) : affiche des informations sur la fonction à laquelle la surface composée appartient.
Informations (Information) > Informations sur le modèle (Model Information) : affiche des informations sur le modèle entier.
Informations (Information) > Visualiseur de références (Reference Viewer) : ouvre la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer), avec la surface composée comme élément courant.
Les commandes suivantes sont disponibles dans le menu de raccourcis lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une surface non solide :
Sélectionner une surface composée ou un corps (Select Quilt or Body) : sélectionne la surface composée à laquelle appartient l'élément sélectionné.
Lorsque vous placez le pointeur sur cette commande, la surface composée auquel l'élément sélectionné appartient est mis en surbrillance. En cas de sélection multiple, c'est le propriétaire du dernier élément sélectionné qui est mis en surbrillance.
Apparence 
Vous pouvez attribuer une apparence à une surface composée. Toutefois, l'apparence est appliquée à chacune des surfaces de la surface composée. Consultez la rubrique A propos de l'apparence de la matière répertoriée dans les liens ci-dessous.
Couches 
Vous pouvez ajouter des surfaces composées aux couches. Consultez la rubrique Pour ajouter des éléments à une couche répertoriée dans les liens ci-dessous.
Est-ce que cela a été utile ?