PTC Creo Flexible Modeling > Utilisation de PTC Creo Flexible Modeling > Fonctions de division de surface dans Creo Flexible Modeling
Fonctions de division de surface dans Creo Flexible Modeling
Lorsque des fonctions sont créées dans Creo Flexible Modeling, Creo enlève et recrée la géométrie. Lorsque la géométrie contient une fonction de division de surface, bien que la fonction Creo Flexible Modeling réussisse, les arêtes et les surfaces de la fonction de division de surface peuvent ne pas être recréées.
Une planification en amont peut vous aider à mettre en oeuvre votre intention de conception.
Envisagez d'effectuer d'abord vos transformations Creo Flexible Modeling, puis de créer la fonction de division de surface.
Si vous prévoyez d'effectuer des transformations Creo Flexible Modeling sur un modèle contenant une fonction de division de surface, pensez à copier et coller les arêtes divisées au même endroit. Cette opération crée une fonction de copie que vous pouvez utiliser pour recréer la fonction de division de surface.
Une fonction de division de surface peut perdre votre intention de conception après une transformation Creo Flexible Modeling, et vous pouvez alors devoir la récréer.
Le comportement des fonctions de division de surface a changé entre la version 9 de Creo et la version 10 de Creo. Si vous ouvrez un modèle hérité créé dans une version de Creo antérieure à la version 10, vous devrez peut-être recréer la fonction de division de surface.
Voici quelques exemples d'éléments à prendre en compte concernant les fonctions de division de surface dans l'environnement Creo Flexible Modeling :
Texte enroulé, esquisse projetée
Les ID de surface doivent rester stables, même lorsque le texte est déplacé, dans les modèles créés à partir de la version 10 de Creo. Cela signifie que les couleurs que vous appliquez à la fonction de division de surface doivent être conservées.
Si vous ouvrez un modèle hérité créé dans une version de Creo antérieure à la version 10, vous devrez peut-être recréer la fonction de division de surface pour obtenir des ID de surface plus stables.
Surface avec texte enroulé :
Sélectionner la fonction d'enveloppe, puis cliquer sur Diviser la surface (Divide Surface).
Les chaînes qui délimitent le texte sont les chaînes de division.
Deux surfaces sélectionnées à diviser :
Inverser le côté divisé de sorte que la surface à l'intérieur du texte soit définie comme la nouvelle surface.
Colorer la surface à l'intérieur du texte en bleu d'un côté de l'arête et en rose de l'autre.
Lorsque le texte est déplacé, les ID de surface restent stables.
Contours fermés
Pour chaque surface sélectionnée, les régions qui sont entièrement incluses dans le contour, une projection d'esquisse de définition ou une chaîne fermée unique, sont incluses dans la nouvelle surface résultante. Les régions à l'intérieur du contour qui ne sont pas coupées par l'esquisse sont également incluses dans la nouvelle surface.
Si vous ouvrez un modèle hérité créé dans une version de Creo antérieure à la version 10, vous devrez peut-être recréer la fonction de division de surface pour inclure tout ce qui se trouve à l'intérieur de l'esquisse, y compris les zones qui ne coupent pas l'esquisse.
Surface sélectionnée à diviser :
Division à l'aide de cette esquisse :
Fonction de division de surface.
Notez que les parties de la surface qui ne coupent pas l'esquisse sont incluses dans la fonction de division de surface.
Inverser le côté de l'esquisse qui sera la nouvelle surface.
Modifier les arrondis et les chanfreins
Les fonctions de division de surface seront perdues si vous modifiez un arrondi ou un chanfrein dans Creo Flexible Modeling. Les arêtes divisées seront enlevées de la surface d'arrondi ou de chanfrein et ne seront pas recréées.
Si votre intention de conception inclut une fonction de division de surface, vous devrez la recréer après avoir modifié l'arrondi ou le chanfrein.
Fonction d'arrondi :
Fonction de division de surface :
Modification de l'arrondi :
La fonction de division de surface est perdue :
Propagation de la tangence
Les conditions de tangence ne sont pas propagées sur les arêtes de division des fonctions de division de surface dans Creo Flexible Modeling. Elles ne sont pas propagées pour la surface d'origine ou pour la nouvelle surface.
La surface de droite contient une fonction de division de surface :
La surface contenant la fonction de division de surface n'est pas sélectionnée pour la propagation de tangence :
La tangence n'est pas propagée à la surface contenant la fonction de division de surface :
Est-ce que cela a été utile ?