Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Gestion des parties > A propos de l'exclusion de parties arrondies
  
A propos de l'exclusion de parties arrondies
L'onglet Morceaux (Pieces) permet d'exclure une ou plusieurs parties arrondies d'un jeu contenant plusieurs parties arrondies. En effet, en excluant des parties, vous disposez d'un meilleur contrôle sur la géométrie d'arrondi.
 
* Pour exclure des portions arrondies, le jeu d'arrondis actif doit comprendre plusieurs portions qui utilisent une référence de placement explicite. C'est notamment le cas lorsque la géométrie d'arrondi est interrompue lorsque les chaînes ne sont pas tangentes. Cette situation peut également survenir lorsqu'il est impossible de créer une partie arrondie unique à une valeur de rayon donnée, par exemple, un arrondi qui a une taille trop grande pour balayer autour d'un coin.
Exclusion de parties arrondies
Avant exclusion
Après exclusion
La référence de placement de l'arrondi est sélectionnée et la géométrie d'arrondi est propagée à travers les points tangents. La rayon de la partie arrondie est augmenté et la géométrie est décomposée en deux parties arrondies.
La partie d'arrondi 2 est sélectionnée dans l'onglet Morceaux (Pieces) et l'option Exclu (Excluded) est utilisée. Le morceau arrondi est exclu.
1. Portion arrondie 1
2. Portion arrondie 2
3. Poignée d'ajustement/d'extension
4. Référence de placement de l'arête
5. Géométrie d'arrondi existante