Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Plans de référence > A propos de la création d'un plan de référence à l'aide d'un repère de référence
  
A propos de la création d'un plan de référence à l'aide d'un repère de référence
Vous pouvez sélectionner un repère de référence comme référence de placement et le placer le long de l'un de ses axes, avec un décalage par rapport à l'origine ou en coupant l'un des plans virtuels. Les contraintes disponibles sont Décalage (Offset) et Passant par (Through). La contrainte par défaut est Décalage (Offset).
Si vous choisissez Décalage (Offset), le plan de référence est placé le long de l'une des axes du repère par défaut sélectionné comme référence de placement et décalé par rapport à l'origine.
Si vous attribuez la valeur no à l'option de configuration show_dim_sign, la cote décalée est affichée comme une valeur absolue ou positive même si vous avez entré une valeur négative, et le plan de référence bascule du côté opposé du repère de référence. En revanche, si vous attribuez la valeur yes à l'option de configuration show_dim_sign et que vous entrez une valeur négative, la cote décalée affichée est une valeur réelle et le plan de référence reste du même côté que le repère de référence.
Si vous choisissez le type de contrainte Passant par (Through), vous devez sélectionner l'un des plans virtuels suivants définis par le repère de référence choisi :
xy
yz
zx
Le plan virtuel par défaut est yz. Le plan de référence passe par les axes spécifiés et coupe le plan virtuel sélectionné du repère de référence. Autrement dit, si vous sélectionnez le plan virtuel xy, le plan de référence passe par les axes x et y du repère de référence.