Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Environnement > Utilisation des macros clavier > Exécution de macros clavier
  
Exécution de macros clavier
Trois règles importantes s'appliquent à l'exécution des macros clavier :
Quand vous appuyez sur la touche d'activation de la macro, si la première commande n'est pas à l'écran, le système vérifie tour à tour l'ensemble des commandes suivantes. Lorsqu'il en trouve une, il exécute la macro clavier à partir de la première commande trouvée.
Il est par conséquent conseillé de construire les séquences de commandes en commençant par le menu de niveau supérieur si nécessaire.
 
* Parfois, une macro clavier ne peut pas être exécutée parce qu'une commande spécifiée n'est pas disponible à ce moment dans les menus.
Si certaines des commandes demandent de saisir des informations à l'aide du clavier (par exemple, le nom d'une pièce), la macro clavier s'interrompt. Une fois les données entrées, le système poursuit l'exécution de la macro clavier.
Si l'une des commandes de la macro clavier nécessite une sélection à l'aide de la souris (par exemple, la sélection d'un plan d'esquisse dans la fenêtre graphique), le système interrompt l'exécution de la macro clavier et la quitte à cet endroit.
De cette manière, vous pouvez créer des macros clavier qui ne dépendent pas d'objets pour de longues séquences de choix répétitifs, à condition de ne pas avoir à sélectionner de géométrie.
Affectation de noms aux macros clavier
Si vous avez activé (réglé sur on) l'option de configuration pour l'abréviation des commandes clavier, faites attention au moment de nommer les macros clavier. Par exemple, si vous avez créé une macro pour la séquence de caractères "cc,", Creo Parametric sélectionne la commande Changer Fenêtre (ChangeWindow) du menu principal dès que vous appuyez sur le premier "cc,". Il est donc conseillé de commencer les séquences de macro par un caractère qui n'est pas utilisé dans les noms de commande :une barre oblique, une parenthèse, un point d'exclamation et ainsi de suite.
Support du français
Les macros clavier supportent les versions française (par défaut) et anglaise. Si vous avez écrit ou enregistré vos macros en anglais et ne souhaitez pas les récrire en français, définissez l'option du fichier de configuration native_kbd_macros sur no.