Câblage > Routage des câbles > Routage automatique de câbles
  
Routage automatique de câbles
Pour router automatiquement des câbles ou des fils sans avoir à choisir manuellement des ports d'entrée De (From) et A (To), vous devez établir une référence logique. Cette référence peut se faire vers un fichier XML exporté depuis Creo Schematics, un fichier de diagramme ou un fichier texte de liste de fils dans un format pris en charge. Le fichier fournit les informations de connexion de-à qui associent des conducteurs et des câbles à des ports d'entrée individuels (broches) sur des connecteurs. Dans un diagramme logiquement référencé, le paramètre de broche ENTRY_PORT doit être attribué au repère correspondant dans l'assemblage Câblage sélectionné. Si le paramètre ENTRY_PORT n'est pas défini dans le diagramme logiquement référencé, il est impossible de router automatiquement les fils ou les câbles.
Utilisez la boîte de dialogue Router les câbles (Route cables) pour router les fils ou les câbles sélectionnés entre leurs connecteurs De (From) et A (To). Les fils suivent automatiquement le chemin le plus court via le réseau.
 
* Vous pouvez router une pièce faisceau sans référence logique lorsque vous spécifiez un port De (From) et A (To) pour les fils et câbles avec un point rouge dans la liste Câbles (Cables). La méthode de référence logique est la plus rapide.
Routage automatique vers des épissures
Si vous désignez une épissure en tant que connecteur d'un fil donné, le système route le fil vers l'épissure comme il le ferait vers tout autre connecteur.
Si l'épissure n'est pas assemblée, le fil peut être routé avec un connecteur et une position requise. L'épissure est alors insérée ultérieurement sur la position requise.
Conseil : Routage automatique via des composants
Les fils peuvent être routés automatiquement à travers des composants. La présence d'un segment de réseau entrant en contact avec deux ports d'entrée au moyen d'une portion de câble interne placée entre ces derniers n'est pas nécessaire. Au lieu de cela, Câblage considère qu'à chaque routage d'un segment de réseau vers un port d'entrée différent, tous les segments sont connectés, même si les segments internes ne sont pas visibles.